EWE Baskets Oldenburg en double pack : matchs tests contre Hambourg et Rostock !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

EWE Baskets Oldenburg affrontera les SEAWOLVES à Rostock le 5 septembre 2025 pour préparer la nouvelle saison.

EWE Baskets Oldenburg treten am 5.09.2025 in Rostock gegen die SEAWOLVES an, um sich auf die neue Saison vorzubereiten.
EWE Baskets Oldenburg affrontera les SEAWOLVES à Rostock le 5 septembre 2025 pour préparer la nouvelle saison.

EWE Baskets Oldenburg en double pack : matchs tests contre Hambourg et Rostock !

Les préparatifs pour la nouvelle saison de basket battent leur plein et les EWE Baskets Oldenburg sont en plein milieu. Après leur retour du camp d'entraînement de Zlatibor, en Serbie, les Baskets seront défiées samedi à 18 heures. lorsqu'ils disputent un match test public contre Veolia Towers Hamburg. L'ouverture de la saison aux ROSTOCK SEAWOLVES suivra dimanche, prévue à 16h30.

L'entraîneur d'EWE Baskets, Predrag Krunic, considère ces rencontres comme une opportunité importante d'avoir un aperçu de la forme actuelle de l'équipe. L'équipe a déjà terminé avec succès trois des quatre matchs tests en préparation - dont une victoire passionnante 90:84 contre les Bakken Bears du Danemark et 90:77 contre le Löwen Braunschweig - mais a subi une défaite contre le FMP Belgrade (57:78). Cependant, les Baskets ressentent la tension des derniers matchs et du voyage de retour.

Situation du personnel et mises à jour sur les blessures

Chris Clemons ne participera pas au match contre Hambourg car il s'est senti serré à la cuisse pendant le camp d'entraînement. Cependant, après des examens détaillés, il a été déterminé qu’il n’y avait aucune blessure et qu’il pourra bientôt reprendre l’entraînement. Une décision finale concernant sa comparution dimanche à Rostock est toujours en attente.

Un autre revers touche Jan Niklas Wimberg, qui s'est cassé l'annulaire de la main gauche et sera absent plusieurs mois. Pendant ce temps, des joueurs comme Kenny Ogbe restent des piliers importants de l'équipe de Hambourg, tandis que Niklas Wimberg ne sera probablement pas disponible non seulement pour ce match mais aussi pour les prochains matchs.

Les adversaires en fuite

L'équipe de Hambourg n'est pas non plus sans défis à son retour de son camp d'entraînement à Kääriku, en Estonie. Les Towers ont jusqu'à présent disputé trois matchs préparatoires avec un bilan de 2:1, notamment contre Eisbären Bremerhaven et Tartu Ülikool. Les Rostock Seawolves, en revanche, ont gagné contre Baskets Wolmirstedt et n'ont été battus que de peu par le roi Stettin.

Les Rostock Seawolves ont beaucoup d'expérience dans leurs rangs, avec de nouveaux ajouts comme Owen Klassen et DeAndre Lansdowne, tandis que des joueurs comme Dominic Lockhart et Robin Amaize sont absents en raison de blessures et ne sont donc pas disponibles pour l'action. Ces pertes d’emplois pourraient faire la différence dans les moments importants.

Regarder vers l'avenir

D'autres matchs tests sont déjà prévus pour l'EWE Baskets Oldenburg, notamment le grand Basket Day du 14 septembre, au cours duquel la nouvelle équipe sera présentée. Plus de 4 900 billets ont déjà été vendus pour l'événement, signe que les fans attendent avec impatience la nouvelle saison. Dans l'ensemble, il est clair que les EWE Baskets sont en bonne forme en préparation, tandis que leurs concurrents doivent relever des défis encore plus grands. Il reste à voir comment ces matchs tests façonneront la forme des équipes.

Dans l'ensemble, les prochains jours à Hambourg et Rostock sont cruciaux pour que les EWE Baskets puissent préparer de manière optimale la nouvelle saison et identifier à temps les domaines qui doivent encore être améliorés. Les matchs tests promettent un divertissement passionnant et pourraient déjà être un premier signe des défis à venir en Bundesliga.