Sexe dans une boîte photo : Romance rustique à la gare centrale de Rostock !
Le 27 octobre 2025, un couple alcoolique a fait sensation à la gare centrale de Rostock en se livrant à des actes sexuels dans le photomaton. La police fédérale a enquêté sur la situation après avoir trouvé un sac à main abandonné et a déterminé qu'un inconnu avait volé le sac. Le couple fait désormais face à des accusations de nuisance publique.

Sexe dans une boîte photo : Romance rustique à la gare centrale de Rostock !
Un incident inhabituel a fait sensation à la gare centrale de Rostock : un couple alcoolique a été observé en train de commettre des « actes sexuels reconnaissables » dans un photomaton. Cela s’est produit dans une situation impossible à ignorer pour de nombreux voyageurs. Selon ndr.de, la police fédérale a découvert les lieux après avoir remarqué un sac à main abandonné sur la photo. boîte. Afin d'attribuer le sac à une personne, les agents ont consulté les enregistrements de surveillance.
Le couple ivre, composé d'un homme de 47 ans et d'une femme de 45 ans, a non seulement laissé son sac à main derrière lui après l'incident, mais a également dû faire face à de graves conséquences juridiques. Tous deux doivent répondre de nuisances publiques et de comportements manifestement offensants. Ce type d'acte relève de l'article 183a du Code pénal allemand (StGB), qui criminalise les actes sexuels en public visibles par les passants et constituant une nuisance.
Provoquer des nuisances publiques – un risque juridique
La loi punit de tels actes d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un an ou d'une amende. Les voyageurs entrants et autres passants ont peut-être été horrifiés par ce qu’ils ont observé. Cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour le couple, puisque les sanctions pourraient également avoir un impact sur leur casier judiciaire et leur avenir professionnel. Le cabinet d'avocats BBR explique que des amendes sont souvent infligées aux primo-délinquants, à condition qu'il n'y ait pas de condamnation antérieure grave.
Une aide juridique est conseillée d'urgence aux personnes concernées. Des actions telles que l’arrêt immédiat de l’action et la sortie de la situation sans rien dire pourraient contribuer à atténuer les conséquences juridiques. Un avocat pourrait analyser si l’acte peut effectivement être qualifié de nuisance publique et, le cas échéant, élaborer une stratégie de défense pour éviter un procès.
Qu’est-ce que cela signifie pour le public ?
Provoquer l’indignation du public affecte non seulement les auteurs de ces actes, comme dans cette affaire, mais également la santé du public et la protection de l’autodétermination sexuelle. Le paragraphe § 183a du StGB dispose que l'acte doit provoquer intentionnellement ou sciemment une gêne, les spectateurs étant également pris en compte. Dans cette situation, le couple pourrait non seulement se retrouver en difficulté juridique, mais aussi faire face à une stigmatisation sociale, quelle que soit l’issue de l’affaire. L’intérêt juridique protégé – l’autodétermination sexuelle – est en jeu, comme l’explique fachanwalt.de.
Les enquêtes dans de tels cas sont souvent complexes car la définition du « public » n’est pas clairement définie dans la loi. Ce qui est sûr, cependant, c'est que la sympathie ou l'inconfort des tiers peuvent être déterminants pour l'appréciation juridique.
Seul point positif dans cette situation désagréable : le crime est connu comme un crime officiel, ce qui signifie qu'il sera poursuivi par les autorités même sans que des tiers ne le signalent. Cela signifie que les personnes impliquées doivent faire face à un processus dont l’issue pourrait affecter de nombreux domaines de la vie. L'exemple décrit à Rostock montre à quelle vitesse le privé peut devenir public et quelles conséquences cela peut avoir.