Les jardins d'attribution dans la boutique solaire: la Bavière facilite l'utilisation du photovoltaïque!

Les jardins d'attribution dans la boutique solaire: la Bavière facilite l'utilisation du photovoltaïque!

Schwerin, Deutschland - L'installation de systèmes solaires dans les jardins d'attribution est confrontée à un soulagement fondamental qui provoque également de nombreuses discussions dans Cologne et d'autres villes allemandes. Le Conseil fédéral a décidé vendredi un projet de loi de la Bavière sous une forme différente, ce qui permet aux jardiniers d'attribution plus de liberté lors de l'utilisation de systèmes photovoltaïques. À l'avenir, les jardins avec de petits systèmes solaires, donc les centrales au balcon, seront équipés pour l'auto-appui. Jusqu'à présent, les propriétaires de jardins n'étaient autorisés à exploiter que des dispositifs électriques tels que les tondeuses à gazon ou les coupe-haies. Cela devrait empêcher les appareils d'être utilisés comme bâtiment résidentiel permanent, comme EnergyNewsmagazine.at.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce nouveau règlement? Tout d'abord, l'installation de systèmes solaires a jusqu'à présent été affectée par une certaine incertitude, car elle a été en partie considérée comme inadmissible. Le nouveau projet de loi vise à éliminer ces incertitudes et à faciliter l'accès à l'énergie respectueuse de l'environnement aux jardiniers d'attribution. L'accent est clairement mis sur le fait que l'utilisation de ces systèmes ne doit pas conduire à une utilisation permanente de la vie. Pour garantir cela, le projet de loi a apporté des modifications à la limite de service officielle. Avant cela, cela a été couronné à 600 watts; Maintenant, le libellé «pour l'auto-tension» a été introduit, ce qui permet une manipulation plus flexible avec une puissance jusqu'à 2000 watts sans risque de convertir le gazebo en bâtiment résidentiel.

Cadre juridique et préoccupations

Comme le Bundestag l'a trouvé dans un communiqué de presse, il n'y aura pas d'obstacles légaux à l'avenir lorsqu'il s'agit de mettre en place de petits systèmes photovoltaïques jusqu'à 800 watts. Ceux-ci peuvent être installés sans hésitation sans les locataires des attributions à craindre la perte de leurs droits. Une ligne claire à la loi fédérale Kleinsgarten (BKLeingg) a été créée pour s'assurer que l'utilisation des systèmes photovoltaïques ne dérive pas dans le sens de l'utilisation résidentielle permanente. Les malades des jardiniers d'attribution qui ont jusqu'à présent eu plus que Zoff avec les réglementations pourraient faire un soulagement.

Cependant, la Federal Association of the Medical Garden Associations (BKD) est l'alarme: le directeur général Stefan Grundei exprime des préoccupations concernant l'admissibilité juridique et technique des systèmes PV dans les jardins d'attribution. Il est clair que dans les zones sans alimentation électrique, l'utilisation de systèmes solaires reste exclue et que l'approvisionnement d'une tonnelle n'est généralement pas possible. Il reste fidèle au fait que la protection des jardins d'attribution et la conformité avec le Bkleingg doivent continuer d'être une priorité absolue à l'avenir, comme Energyzukunft.eu.

Innovation énergétique ou abus d'espace de vie?

Bien que le gouvernement fédéral n'ait jusqu'à présent pas été en mesure de changer la loi fédérale Kly Garden, mais souligne plutôt les fonctions de protection de la loi, il reste à voir quelles conséquences concrètes que la nouvelle réglementation aura en pratique. Il y a des craintes que la clarification formelle de la loi puisse conduire au développement indésirable des jardins d'attribution. Ici, le débat doit être poursuivi sans danger.

En tout cas, ces nouvelles dispositions légales ont le potentiel de promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables dans les jardins d'attribution et de faire un autre pas vers l'approvisionnement énergétique respectueux de l'environnement.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)