Projet pilote à Stendal: Fire Brigade Formation MAINTENANT AUSSI pendant la semaine!
Projet pilote à Stendal: Fire Brigade Formation MAINTENANT AUSSI pendant la semaine!
Tangermünde, Deutschland - Il existe une variété de services d'incendie en Allemagne, mais les pompiers volontaires jouent un rôle particulièrement important. Avec environ 48 100 services d'incendie, dont la plupart sont organisés volontairement et ont plus d'un million de membres, ils font partie essentiel de la protection des catastrophes. C'est d'autant plus alarmant le fait que beaucoup de ces déversoirs en Saxe-Anhalt manquent de membres spécialement formés. Selon un rapport de MDR, les conditions préalables nécessaires à une formation complète sont souvent manquantes, en particulier pour les travailleurs qui ne peuvent pas trouver le temps de s'entraîner le week-end. Par conséquent, un projet pilote passionnant dans le district de Stendal a été lancé, ce qui permet une formation au cours de la semaine. Cette initiative vise à améliorer la situation en étant en mesure de participer à des cours de formation pendant leurs heures de travail sans ressentir que leurs obligations professionnelles doivent souffrir.
Le projet pilote a déjà fait ses preuves. À Tangermünde, par exemple, les temps d'entraînement réguliers pour l'entraînement des troupes de sept à huit week-ends pourraient être comprimés à seulement cinq jours. Avec cette approche intensive, au moins trois nouveaux pompiers ont pu être formés pendant le premier cours. L'administrateur de district Patrick Puhlmann souligne l'importance de ce projet et souligne à quel point les pompiers formés sont importants pour la sécurité de la population. Il soutient la mesure que les municipalités impliquées sous-étouffent financièrement, dans lesquelles le salaire des camarades est également pris en compte. Cependant, le ministère de l'Intérieur indique clairement qu'une exemption légale pour les opérations ne devrait pas être surévaluée, ce qui augmente la pression sur les employeurs pour libérer les employés.
Formation et exigences
La formation de base dans les pompiers volontaires, également connue sous le nom de formation de troupes, est une obligation pour tous les candidats des pompiers. Il se compose de deux parties, la première partie de la théorie et de la pratique de 70 heures. Ici, les pompiers apprennent tout ce qui est important pour la lutte contre les incendies, l'assistance technique et les aspects juridiques. Il existe diverses options d'enseignement qui offrent également la possibilité d'apprendre le soir pendant la semaine ou dans des cours intensifs de plus de 10 à 14 jours. Après avoir terminé cette formation de base, les candidats doivent participer à des unités de formation régulières de leur brigade des pompiers sur deux ans afin d'atteindre les 80 heures nécessaires pour la nomination officielle de pompier ab-zur-feeuerwehr.de
Ces dernières années, la distribution des tâches des pompiers a changé. Alors que les taux d'extinction classiques jouent toujours un rôle central, le mandat de l'application est devenu plus diversifié: de la sauvetage humain à une assistance technique à un sauvetage animal - les exigences pour les services d'incendie volontaires ont augmenté
Visions et défis futurs
mais les pompiers volontaires ne sont pas seulement confrontés à des défis en termes de formation. La State Fire-Brigade Association voit la nécessité de forces spécialement formées, car les chiffres stagnent et les tâches deviennent plus diversifiées. Des cours de tâches spécialisées telles que les opérateurs radio ou les opérateurs de machines sont également proposés, tandis qu'il est possible de profiter d'une formation plus approfondie dans les écoles des pompiers de l'État. La brigade des pompiers du district de Stendal s'appuie sur la poursuite des cours de week-end afin de répondre à une grande variété de besoins.
La Brigade des pompiers est plus qu'une profession - c'est un appel. La volonté d'aider en cas d'urgence a besoin de forces bien entraînées. C'est le seul moyen d'assurer la sécurité de la population. Le projet pilote en Saxe-Anhalt est un bon pas dans la bonne direction. Cependant, il reste à voir si cette initiative sera imitée et si la manipulation des pompiers est améliorée de manière durable.
Details | |
---|---|
Ort | Tangermünde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)