Énorme incendie de forêt à Dessau-Roßlau: 5000 mètres carrés en feu!
Énorme incendie de forêt à Dessau-Roßlau: 5000 mètres carrés en feu!
Vendredi soir 10 juillet, il y a eu un énorme brûleur à Dessau-Roßlau: un incendie de forêt entre Sollnitz et Retzau a été signalé vers 18 h 30. Un développement massif de la fumée était déjà visible lorsque les premiers services d'urgence sont arrivés. Au total, environ 5 000 mètres carrés de forêt étaient en feu, ce que les pompiers présentaient un défi majeur. Afin d'empêcher l'incendie de se propager plus loin, une position de barre a été installée par deux côtés. Les pompiers étaient utilisés - les pompiers professionnels et plusieurs brigades de pompiers volontaires de la région étaient impliquées, notamment Sollnitz, Waldersee, Süd, Kochstedt, Meinsdorf et les pompiers de Retzau.
Au total, 61 pompiers étaient sur place qui ont progressivement combattu l'incendie. L'approvisionnement en eau a été assuré par une bouche d'incendie à Sollnitz, par laquelle les camions de pompiers ont conduit dans le pendule. À 21h30, les services d'urgence ont finalement pu donner le tout-effectif: après la suppression de l'incendie, le site a été correctement remis au bureau de foresterie responsable. Les dommages causés par le feu estiment à environ 15 000 euros, ce qui illustre les effets financiers violents de ces événements naturels.
Fréquence des incendies de forêt dans les forêts allemandes
mais ce feu n'est pas un cas isolé. Il y a quelques jours à peine, un autre feu de forêt s'est produit dans le Mosigkauer Heide, dans lequel une superficie d'environ 8 000 mètres carrés s'est ouverte en flammes. Ici, 27 services d'urgence ont été déployés, qui ont pu éteindre l'incendie dans les cinq heures. Ici aussi, la cause reste claire. Et ce n'est en aucun cas le seul incident: lundi soir, un morceau de forêt d'environ 600 mètres carrés entre Dessau-Roßlau et Streetz a été touché [MDR rapporte que…] (Https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen-anhalt/dessau/dessau-rosslau/waldbrand-feuerwehr-mosigkau-ssau-100.html).
Ces incendies de forêt répétés sont également liés à l'évolution des conditions climatiques. Avec l'augmentation des périodes sèches et de chaleur qui résultent du changement climatique, le risque des forêts augmente de ces incendies. En Allemagne, les incendies de forêt ont augmenté de manière significative ces dernières années et, en 2023, plus de 1 200 hectares de zone forestière ont été irrémédiablement détruites par des incendies. En 2022, ce nombre est même passé à plus de 3 000 hectares, ce qui a été la plus grande valeur au cours des 30 dernières années Statista rapporte que ....
Environnement et santé en danger
Les effets des incendies de forêt sont loin de la réalisation: ils mettent non seulement en danger les habitats de nombreux animaux et plantes, mais aussi la santé des gens. Dans le cas de la poussière fine libérée, les problèmes de santé peuvent causer des problèmes de santé. Bien que les causes les plus courantes d'incendie en Allemagne soient un incendie criminel et une négligence, environ la moitié des incendies enregistrés cette année sont restés peu clairs.
Il est grand temps que nous prêtons plus d'attention à nos forêts. Cette considération peut non seulement protéger l'environnement, mais aussi profiter à la santé des gens. Compte tenu de l'augmentation des niveaux d'avertissement d'incendie et des conséquences dévastatrices, chacun de nous doit y contribuer. Parce qu'une chose est certaine - si nous nous attaquons ensemble, nous pouvons obtenir les forêts pour les générations futures.
Details | |
---|---|
Ort | Dessau-Roßlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)