Les chiens deviennent empereurs dans le Harz : découvrez 222 destinations de randonnée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans les montagnes du Harz, les chiens peuvent désormais collectionner des timbres lors d'une randonnée et obtenir le titre d'« Empereur à quatre pattes » – une nouvelle aventure pour les propriétaires de chiens !

Im Harz können Hunde jetzt beim Wandern Stempel sammeln und den Titel „Vier-Pfoten-Kaiser“ erreichen – eine neue Abenteuer-Aktion für Hundebesitzer!
Dans les montagnes du Harz, les chiens peuvent désormais collectionner des timbres lors d'une randonnée et obtenir le titre d'« Empereur à quatre pattes » – une nouvelle aventure pour les propriétaires de chiens !

Les chiens deviennent empereurs dans le Harz : découvrez 222 destinations de randonnée !

Dans le Harz, l'une des destinations de randonnée les plus populaires d'Allemagne, une nouvelle attraction a été créée depuis fin avril : l'épingle de randonnée du Harz pour chiens. Les propriétaires de chiens et leurs compagnons à quatre pattes peuvent désormais collectionner des timbres sur différents lieux de randonnée et découvrir la beauté des paysages de la région. Fort Journal Borken Plus de 4 000 personnes ont déjà demandé ce nouveau pass qui propose une aventure spéciale pour les chiens.

Avec un total de 222 destinations de randonnée, les chiens participants et leurs propriétaires ont accès à un véritable eldorado d'options d'excursions. Dans ces points de timbres, situés le long d'un vaste réseau de randonnée de 8 000 kilomètres en Basse-Saxe et en Saxe-Anhalt, les chiens peuvent récupérer leurs timbres dans le livret fourni. Le livret du randonneur à quatre pattes diffère par sa conception de celui des humains pour répondre aux besoins des aventuriers à quatre pattes.

L'aventure de la randonnée

Le concept du Harzer Wandernadel a été introduit en 2005 et est devenu un incontournable parmi les activités de plein air dans le Harz. Le programme ne vise pas seulement à encourager l'activité physique, mais aussi à motiver les gens à explorer la diversité naturelle et les trésors culturels de la région. En plus de la randonnée, les participants peuvent également s'activer en faisant du vélo, ce qui rend le programme encore plus accessible. Les informations sur l'histoire des points de timbre sont complétées par des panneaux informatifs, afin que l'éducation joue autant un rôle que les loisirs. Aventure dans le Harz signalé.

La récompense pour les petits aventuriers est impressionnante : plus d'une douzaine de chiens ont déjà atteint les 222 objectifs et peuvent désormais s'appeler « Empereur à quatre pattes » ou « Impératrice ». En guise d'honneur, ils reçoivent des pendentifs pour leurs colliers ou harnais ainsi qu'un certificat. Cette récompense n'est pas seulement un signe de réussite pour les animaux, mais aussi une incitation pour les autres randonneurs à rester fidèles à la nature et à leurs propres chiens.

Modèles successeurs dans d'autres régions

L'intérêt pour de telles activités de loisirs interactives ne se limite pas aux montagnes du Harz. L'année dernière, la région Solling-Vogler a lancé un concept similaire avec le programme « Trésors de randonnée », qui comprend 50 points tampons. Les randonneurs qui collectent tous les timbres à Solling ont la possibilité d'obtenir le titre de « Wilder Hirsch ». Cela montre que la tendance à la migration des timbres s'affirme dans toute l'Allemagne.

L'offre dans le Harz et dans d'autres régions encourage non seulement les visites répétées, mais crée également un lien vivant entre l'homme et les animaux dans la nature. Le nouveau carnet de timbres pour chiens est une étape créative visant à intéresser davantage de personnes (et leurs chiens) aux magnifiques sentiers de randonnée du Harz.