Magdeburg commémore Hannes S.: La zone du stade fermé contre Halle!
Magdeburg commémore Hannes S.: La zone du stade fermé contre Halle!
Magdeburg, Deutschland - Le 31 juillet, le premier match entre le U 23 sur 1. FC Magdeburg et Halle FC est en attente, mais l'anticipation est éclipsée par un côté sombre sérieux de la culture des fans. La zone d'origine du stade de Magdeburg reste fermée ce jour-là pour commémorer Hannes S., un fan qui a été tué dans un incident tragique en octobre 2016. Hannes est tombé d'un train après avoir été harcelé par des partisans de la HFC. Tragiquement, cette affaire n'a pas encore été pleinement informée et l'enquête du bureau du procureur a été interrompue car aucune faute n'a pu être démontrée. Cela rapporte kicker.de.
En attendant, le triste record d'Hannes S. attire une attention particulière, car il n'est pas le premier fan en Allemagne qui a été tué après les litiges. Selon Robert Claus du groupe de compétences "Fan Cultures and Sport Related Social Work" (KOFAS), il devient clair que la violence diminue dans les groupes de fans normaux. Cependant, le problème dégénère fréquemment lorsque des groupes ultra rivaux, tels que ceux de Halle et de Magdeburg, se rencontrent. Il y a un nombre élevé de cas d'incidents non déclarés qui ne sont souvent pas signalés; La police n'est souvent pas sur place à ces moments. La coopération et la communication entre l'association, les fans et les autorités policières sont d'autant plus importantes. [MZ.DE] (https://www.mz.de/sport/1-fc-magdburg/wehrter-fcm-fcm-fcm-lass-nach-zug-hf-hfc-fans-eu- ein- Escalation-vertical-voidance-1230180) Les souligné par l'arrivée et le département montrent toujours que les points de confrontation.
Culture des fans dans Focus
Que peut-on faire pour éviter de tels incidents à l'avenir? Dans ce contexte, les voix des projets de fans, des clubs et de la police sont en demande. La désescale nécessite une confiance mutuelle et un travail de relation intensive. Même si la passion pour votre propre club atteint des sommets émotionnels, il doit toujours être vécu de manière responsable. Le 1. FC Magdeburg a annoncé qu'il n'offre pas ses propres rapports sur ses chaînes de club pour le prochain match. "La passion pour une association ne doit pas entraîner la perte d'une vie", a indiqué l'association dans un communiqué.
On ne peut pas ignorer que la situation dans le football allemand soit complexe. Les arbres et les émeutes font partie du jeu, pas seulement à Magdeburg. Par exemple, dans le derby rhéniste entre le Borussia Mönchengladbach et le 1er FC Köln en 2015, de violents arguments ont été observés à plusieurs reprises. Wolfgang Bosbach, alors président du Bundestag Interior Committee, a mis en garde contre les conséquences de la violence dans le stade et a exigé une communication claire entre les fans et les forces de sécurité. Deutschlandfunk rapporte diverses initiatives pour améliorer la sécurité et la désescalade des conflits.
La question demeure: quelle passion est trop? Des incidents tels que la tragédie autour de Hannes S. devraient tous nous stimuler à réfléchir et à raviver la discussion sur les frontières de la culture des fans et des excès violents. Le côté obscur du football ne peut vraiment être évité que par une coopération respectueuse. Un bon début sera la façon calme et respectueuse de gérer le prochain match contre Halle, qui devrait être dans le souvenir d'un fan décédé.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)