Rénovation du Deichkronenweg: Protection des inondations sécurisée pour Aken!

Rénovation du Deichkronenweg: Protection des inondations sécurisée pour Aken!

Derenburg, Deutschland - Dans les Salzlandkreis, il y aura bientôt une vaste rénovation sur l'elbe gauche entre Aken et Breitenhagen. La société d'État pour la protection contre les inondations et la gestion de l'eau Saxony-Anhalt (LHW) a commandé les activités de construction sur le Kronenweg, qui s'étend sur une section de 3,5 à 8,5 kilomètres. La raison de ces mesures est les fissures dans la couche d'asphalte du côté de l'eau, qui doivent être corrigées d'urgence afin d'améliorer la protection contre les inondations dans la région. According to aken.de the asphalt layer and the path to the upper edge of the frost protection layer is removed, Et la couronne de digue est complètement reconstruite.

Les travaux de construction effectués en plusieurs sections ne doivent pas être faits sans restrictions: la section Dyke est bloquée pour le vélo et la circulation piétonne pendant la rénovation, et les cyclistes sont invités à éviter la partie orientale de l'Elberadweg via Steutz, Steckby et Tochheim. Le détournement est indiqué sur place. Les coûts totaux de cette rénovation s'élèvent à environ 1,8 million d'euros bruts et sont financés par des fonds publics. L'achèvement des travaux est prévu pour la fin de novembre 2025.

Besoin de mesures de protection contre les inondations

Ces dernières années,

Saxe-Anhalt a de plus en plus lutté avec de fortes pluies qui entraînent souvent des dommages considérables. Selon le [LHW Saxony-Anhalt] (https://lhw.Sachsen-Anhalt.de/planen-baugen/baumfeitungen), un total de 195 mesures pour améliorer la protection contre les inondations ont été jouées dans ce contexte. Cette initiative fait partie d'une stratégie d'État plus large basée sur la directive UE 2007/60 / CE. Cette directive oblige les États membres à réglementer la gestion des risques d'inondation afin de mieux contrer les dangers des fortes pluies et d'autres événements météorologiques extrêmes.

Les événements de fortes pluies de plus en plus courants sont liés au changement climatique, ce qui garantit une humidité plus élevée. Cela signifie que les précipitations peuvent augmenter extrêmement en très peu de temps. Parce que non seulement les routes et les terres sont à risque, mais le risque d'inondations d'automne et les arriérés de lieux étroits tels que les ponts augmente également. Naturellement, cela a également conduit à une sensibilisation accrue parmi les municipalités et les citoyens. Dans l'ensemble, l'importance des mesures de précaution appropriées est souvent soulignée.

L'illumination et la responsabilité

Les responsables du ministère de l'Environnement de Saxe-Anhalt ont déjà pris des mesures pour clarifier ces dangers. Il y a des dépliants qui informent les citoyens sur les risques de fortes pluies et donnent des conseils sur la meilleure façon de vous protéger. En outre, les municipalités devraient grâce à des lignes directrices telles que "activement contre de fortes pluies!" sont soutenus pour développer des stratégies de gestion des risques appropriées. Des recommandations importantes pour l'action proviennent d'organisations telles que le DWA ou le BWK. Les programmes de financement de l'UE, des gouvernements fédéraux et des États sont également disponibles pour soutenir financièrement les mesures de protection contre les inondations.

Compte tenu de ces développements, il est clair: la protection contre les inondations a non seulement une priorité élevée en Saxe-anhalt, mais est également une préoccupation centrale pour protéger la population des tempêtes croissantes et des dangers associés. Par exemple, les premières mesures de protection contre les inondations ont déjà été prises après les mesures de protection contre les inondations de 2017 pour améliorer la protection des colonies.

Tous ces efforts montrent: ensemble et préventif, beaucoup peuvent être réalisés pour rendre la vie dans notre région plus sûre.

Details
OrtDerenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)