Packebusch : 1.000 euros pour Renate et les pompiers pour enfants de Kakerbeck !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Renate de Packebusch reçoit 1 000 euros. Les pompiers pour enfants de Kakerbeck reçoivent également 1 000 euros de soutien.

Renate aus Packebusch erhält 1.000 Euro. Die Kinderfeuerwehr Kakerbeck erhält ebenfalls 1.000 Euro zur Unterstützung.
Renate de Packebusch reçoit 1 000 euros. Les pompiers pour enfants de Kakerbeck reçoivent également 1 000 euros de soutien.

Packebusch : 1.000 euros pour Renate et les pompiers pour enfants de Kakerbeck !

A Packebusch, un petit quartier animé de Kalbe-Milde, le sourire de Renate, 66 ans, brille encore plus. Elle a récemment reçu un prix de 1 000 euros, un prix qui profite non seulement à elle mais aussi aux pompiers pour enfants de Kakerbeck, qui reçoivent également 1 000 euros. La remise de ce chèque symbolique est organisée par la Raiffeisenbank Kalbe-Bismark et montre une fois de plus l'importance de l'engagement de la communauté.

Les pompiers pour enfants, dans lesquels les petits-enfants de Renate sont également actifs, offrent aux jeunes une expérience précieuse. «Ici, les enfants apprennent non seulement comment aider en cas d'urgence, mais ils grandissent également grâce aux défis», souligne Renate. Mais sans un soutien financier suffisant de la part des communes, le travail des pompiers pourrait être menacé. Renate espère que de telles initiatives attireront l'attention sur la nécessité de soutenir les services d'incendie destinés aux enfants et aux jeunes.

Le soutien des pompiers

Le soutien financier aux pompiers joue un rôle central dans les services de protection civile et de secours. Selon les informations actuelles, entre 2012 et 2024, les services d'incendie municipaux bénéficieront d'un financement total de 206,1 millions d'euros. Ce financement provient de diverses sources, notamment de la taxe de protection contre les incendies et des budgets des collectivités locales.

Un financement forfaitaire de 20 millions d'euros par an sera prévu pour les années 2025 et 2026, ce qui dépasse le budget précédent et stabilise encore davantage la base financière de nombreux services d'incendie. En outre, les tâches de lutte contre les catastrophes des districts et des villes indépendantes recevront 7 millions d'euros supplémentaires pour garantir ici aussi la capacité opérationnelle.

Défis et réussites

Il est important de ne pas perdre de vue les défis auxquels sont confrontés les services d'incendie pour enfants et leurs soignants. Renate affirme que malgré les dons encourageants, le service d'incendie local se retrouve souvent seul lorsqu'il s'agit de financer ses activités. « Nous avons besoin de plus de soutien et de compréhension face aux préoccupations des pompiers », lance-t-elle.

Il est d'autant plus gratifiant que grâce à de tels dons, des initiatives telles que les pompiers pour enfants de Kakerbeck puissent continuer à prospérer. Renate espère que beaucoup de ses autres voisins seront inspirés à s'impliquer et à assurer du travail dans les services d'incendie pour la prochaine génération.