Faire du vélo sans âge: les seniors en tournée à Dresde Heide!

Faire du vélo sans âge: les seniors en tournée à Dresde Heide!

Dresden, Deutschland - Au cœur de Dresde Heide, l'association «cyclisme sans âge» offre une opportunité unique pour les personnes qui ne peuvent plus faire du vélo en raison de restrictions de mobilité. Avec un pousse-pousse caractéristique qui a un toit orange, les pilotes bénévoles organisent régulièrement des visites hebdomadaires et créent des expériences inoubliables pour les personnes âgées qui viennent souvent de la garderie de Bühlau. L'initiative, lancée à Copenhague en 2012, s'est maintenant élargie dans toute l'Allemagne et contribue à améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Dresde est fier de faire partie de ce réseau depuis janvier 2025, qui a été fondée par Susanne Schneider et neuf autres membres. L'association compte désormais plus de 150 emplacements à l'échelle nationale.

Les visites dans lesquelles les souhaits individuels des personnes âgées comprennent des destinations populaires telles que le réservoir. Ici, un accent particulier est mis sur le puits des passagers: en plus d'une conduite tranquille, un électro-backu du Rischa permet aux participants de pouvoir pleinement profiter de la nature. De plus, l'interaction sociale est un aspect central des voyages. Pilote volontaire: à l'intérieur propose non seulement du thé et des biscuits faits maison, mais aussi partager des histoires et de la musique pendant les tournées pour enrichir l'expérience.

Effets positifs sur la société

L'approche du «vélo sans âge» poursuit les directives de l'agenda 2030 pour le développement durable des Nations Unies, en particulier dans les domaines de la santé, de l'égalité sociale et des villes durables. Selon radelnohnalter.de , les voyages favorisent non seulement la communication entre les conducteurs: à l'intérieur et aux passagers, mais aussi pour lutter contre la solitude et une satisfaction à vie accrue. Avec le mouvement de l'aîné "invisible": pour ramener au paysage urbain à l'intérieur, le club établit un fort signe d'accessibilité dans la ville.

Les avantages sociaux, émotionnels et physiques de cette initiative sont évidents. Les voyages relaxants permettent aux personnes âgées et aux personnes handicapées de participer activement à la communauté. En ce qui concerne le développement urbain, la nécessité d'infrastructures sans barrière et d'options d'intégration sociale est également indispensable. Les municipalités sont tenues de créer des appartements et des transports publics adaptés à l'âge afin d'améliorer la qualité de vie de la population plus âgée, comme de DetailsOrtDresden, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)