Chemnitz dit non: le tribunal décide de l'interdiction de Sellner à la mairie!

Chemnitz weigert sich, rechtsextremen Aktivisten Martin Sellner einen Auftritt im Rathaus zu genehmigen; Entscheidung des Gerichts steht aus.
Chemnitz refuse d'approuver les militants à droite Martin Sellner à la mairie; La décision du tribunal est en attente. (Symbolbild/NAG)

Chemnitz dit non: le tribunal décide de l'interdiction de Sellner à la mairie!

Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, le discours prévu par l'activiste extrémiste à droite Martin Sellner provoque l'excitation. L'administration de la ville a rejeté une demande du groupe du conseil municipal de Pro Chemnitz / Freie Saxony, selon lequel Sellner devrait agir en tant que conférencier invité dans une salle de conseil à la mairie. La ville a justifié sa décision en se référant au règlement d'utilisation des espaces publics, le contenu de ce type n'a pas permis. Cela rapporte Sächsische.de.

Le rejet de l'apparition a été annoncé vendredi dernier. Selon les informations de l'administration de la ville, l'affaire du 18 juin, l'affaire a été discutée dans une lettre et a précisé qu'une telle conférence ne correspondait pas aux espaces publics de la ville. La demande urgente de revue judiciaire provient du groupe parlementaire Chemnitz Pro Chemnitz / Freie Saxony et a été annoncé dimanche dernier. Le tribunal administratif de Chemnitz prévoit de décider de l'interdiction cette semaine, selon Sächsische.de.

L'objectif de l'orientation

La situation pourrait devenir un problème plus important pour les organisateurs, car le tribunal administratif vérifiera désormais si la ville avait raison dans sa décision. Le contenu et le caractère de l'événement prévu sont au centre de la discussion. Le projet Free Saxony a été à l'origine rendu public sur son canal télégramme à la mi-juin, ce qui a rapidement attiré l'attention. Compte tenu de la situation politique actuelle et des discussions récurrentes sur la liberté d'expression et le droit de l'assemblée, il n'est pas étonnant que cette affaire intéresse beaucoup.

avec le contexte de la discussion intensifiée sur la liberté d'expression et de l'assemblée en Allemagne, deutschlandfunk conseiller. Les critiques mettent en garde contre une contrainte rampante des droits fondamentaux de la communication et le risque d'opinions désagréables du discours public. En particulier en ce qui concerne les litiges guidés dans le contexte des mesures de la police et des actions de protestation, il devient clair que le débat sur la liberté et la sécurité devient plus complexe.

le rôle des citoyens

Dans ce contexte, la voix des groupes de défense des droits civiques devient plus forte. Ceux-ci avertissent que les interdictions d'assemblage préventives ont toute la portée de l'expression. Il y a des questions sur le conflit du Moyen-Orient et traitant des migrants et des réfugiés des indications scandaleuses de l'état actuel des droits fondamentaux. Le rapport du droit fondamental, qui est créé par divers groupes, y compris la Society for Freedom Rights et l'Union humaniste, aborde exactement ce problème.

La situation à Chemnitz n'est pas seulement un événement local, mais fait également partie d'une discussion nationale sur les limites de la liberté d'expression en Allemagne. La ville a décidé de faire un arrêt et donc peut-être d'activer un effet de polarisation dans la société. Il reste à voir comment le tribunal administratif décidera - un jugement pourrait déjà être disponible dans les prochains jours.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen