Cambriolage à Chemnitz : bijoux et montre d'une valeur de 2.000 euros volés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a eu plusieurs effractions et un vol chez un bijoutier à Chemnitz ce week-end, la police enquête.

In Chemnitz gab es am Wochenende mehrere Einbrüche und einen Raubüberfall auf einen Juwelier, die Polizei ermittelt.
Il y a eu plusieurs effractions et un vol chez un bijoutier à Chemnitz ce week-end, la police enquête.

Cambriolage à Chemnitz : bijoux et montre d'une valeur de 2.000 euros volés !

Le week-end dernier, un cambriolage s'est produit à Chemnitz-Reichenbrand, ce qui a mis en alerte les habitants et la police. Des auteurs inconnus sont entrés par effraction dans un appartement d'un immeuble de la Pelzmühlenstrasse par une porte-fenêtre et ont fouillé l'intérieur. Ils ont volé une montre et plusieurs bijoux, ce qui a entraîné un préjudice total d'environ 2 000 euros. La police judiciaire examine actuellement d'éventuels liens avec d'autres cambriolages qui ont également eu lieu ce week-end, rapporte Blick.

Au-delà du contexte, l’augmentation des cambriolages en Allemagne est un problème majeur depuis la pandémie de Corona. Selon Statista, il y a eu environ 119 000 cambriolages dans des appartements en 2023, dont environ 77 800 classés comme cambriolages résidentiels. Le taux de résolution n'est que de 14,9 %, ce qui incite les citoyens à s'y intéresser et affecte leur sentiment de sécurité.

Vol chez un bijoutier à Chemnitz

Les habitants de Chemnitz viennent d'être confrontés à un autre incident : mardi à 15h20, un vol a eu lieu chez un bijoutier. Plusieurs hommes masqués ont pris d'assaut le magasin tandis qu'un complice attendait dehors. Le propriétaire de 44 ans a été brutalement agressé et ligoté tandis que les agresseurs ont volé des bijoux et de l'argent liquide dans les vitrines et dans le coffre-fort. Le propriétaire a été emmené par mesure de précaution dans une clinique et a heureusement pu se libérer. Les agresseurs se sont enfuis dans une camionnette grise immatriculée en Pologne, comme le rapporte Bild.

La police a bouclé la scène du crime et mené une enquête médico-légale approfondie. Bien qu'il y ait eu de nombreux témoins et que les recherches se soient poursuivies jusque dans la soirée, la recherche des auteurs n'a pas abouti dans un premier temps. Le montant du butin est encore inconnu, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les commerces concernés du centre-ville.

Crime de cambriolage en Allemagne

La sonnette d’alarme ne retentit pas seulement à Chemnitz, mais dans de nombreuses villes d’Allemagne. Les chiffres montrent que le risque de cambriolage est le plus élevé dans les zones urbaines, notamment à Brême, Berlin et Hambourg. Ces villes enregistrent le plus grand nombre de cas pour 100 000 habitants, tandis que la Bavière a les taux les plus bas. Avec un taux d'élucidation constant de seulement 14,9 %, la majorité des auteurs sont toujours en liberté, ce qui inquiète de plus en plus les citoyens et soulève la question de savoir comment les gens pourront vivre plus en sécurité à l'avenir.

Après plusieurs incidents criminels survenus à Chemnitz en peu de temps, il reste à espérer que les autorités de sécurité parviendront rapidement à maîtriser la situation et que les auteurs seront rapidement arrêtés. De cette façon, la ville retrouverait un peu plus de paix et de sécurité.