Nouvel éclat pour le théâtre de Chemnitz : Reiners et Marquardt décollent !
En ce début de saison 2025/2026, le Théâtre de Chemnitz accueille de nouveaux artistes comme Benjamin Reiners et Christine Marquardt. Célébrez avec nous des concerts et des performances passionnants !

Nouvel éclat pour le théâtre de Chemnitz : Reiners et Marquardt décollent !
Le 11 août 2025, le Théâtre de Chemnitz a rouvert ses portes après les vacances d'été et a accueilli deux nouveautés importantes : Benjamin Reiners sera le nouveau directeur musical général et chef d'orchestre de la Philharmonie Robert Schumann, tandis que Christine Marquardt prendra la direction de l'opéra. Ce nouveau duo promet une saison 2025/2026 passionnante, qui a débuté la nouvelle année le 8 août avec beaucoup de musique. Kulturfreak rend compte des derniers développements de cette saison, qui offre de nombreux moments forts culturels.
En tant que chef d'orchestre expérimenté, Reiners apporte avec lui un large répertoire. Il a déjà travaillé dans des lieux prestigieux tels que le Deutsche Oper de Berlin et le Théâtre national de Nuremberg et a récemment célébré son succès avec une soirée de ballet à Chemnitz présentant des œuvres de Ravel et Stravinsky. Son travail créatif à Chemnitz aura désormais un impact significatif sur le paysage musical. Au Theater Chemnitz, nous en apprenons davantage sur son impressionnante carrière et ses engagements antérieurs.
Les temps forts culturels de la saison
Les premiers jours de cette saison sont consacrés à la musique. La Philharmonie Robert Schumann fera sensation le week-end prochain, les 15 et 16 août, avec « Take The Brass Train II » au musée Schauplatz Eisenbahn. L'Académie de l'Orchestre Rudolf Kempe célébrera également un concert à l'occasion de son 20e anniversaire le 17 août. Les 22 et 25 août, les visiteurs pourront assister au concert d'ouverture du théâtre musical, où seront présentés des extraits de nouvelles productions telles que « The Flying Dutchman » et « Don Giovanni ».
Les lecteurs qui recherchent des expériences théâtrales particulières peuvent également s'attendre au théâtre de marionnettes, dont la première aura lieu le 23 août avec « À propos de nous, la Grande Ourse » de Julia Brettschneider. Inspirée des histoires des garagistes, cette pièce sera certainement un moment fort de la nouvelle saison. Et pour tous ceux qui aiment le plein air, un concert pique-nique au musée industriel de Chemnitz le 24 août marquera la fin des semaines d'ouverture.
Un homme avec des visions
Benjamin Reiners a non seulement dirigé de nombreux orchestres au cours de sa carrière, mais a également travaillé avec des artistes exceptionnels. Avec sa large palette stylistique et son courage d'inventer de nouvelles idées, il apportera certainement une bouffée d'air frais dans la vie musicale de Chemnitz. Au cours de la dernière saison à Kiel, il a réalisé de nouvelles productions impressionnantes telles que « Les Buddenbrook » et a pu démontrer ses compétences dans différents genres.
Grâce à ses liens créatifs avec des artistes tels que le célèbre violoniste Frank Peter Zimmermann et la soprano Anja Harteros, il nourrit de grandes ambitions pour la Philharmonie de Chemnitz. L'annonce de Reiners comme nouveau capitaine à bord de la Philharmonie Robert Schumann sera suivie de près lors de la n-ag, où il a enthousiasmé les citoyens avec sa brillante première de concert.
Les prochains mois au Théâtre de Chemnitz promettent non seulement du plaisir musical, mais aussi des expériences culturelles passionnantes qui séduiront aussi bien les anciens que les nouveaux fans du théâtre. Art et culture au plus haut niveau – telle est la devise qui domine cette saison !