Dresde prend des mesures cohérentes contre les fraudeurs : lancez davantage de contrôles !
À Dresde, les contrôles des billets dans les transports publics se multiplient en raison de la fraude tarifaire croissante.

Dresde prend des mesures cohérentes contre les fraudeurs : lancez davantage de contrôles !
A Dresde, les entreprises de transport sont confrontées à un défi. Le nombre de passagers voyageant sans billet valable est en augmentation. Comment MDR Selon certains rapports, les contrôles dans les transports publics ont diminué ces dernières années, ce qui a entraîné une augmentation du taux de fraude tarifaire. Pendant la pandémie, environ 2,5 à 3 pour cent ont voyagé sans billet – cette proportion s'élève désormais à environ 5 pour cent.
Cette évolution est alarmante et a conduit la société de transport de Dresde à procéder désormais à davantage de contrôles. Le personnel en uniforme officiel est soutenu par la police. Falk Lösch, porte-parole de la société de transport de Dresde, souligne l'importance de ces mesures pour accroître à nouveau le comportement de paiement des passagers.
La fraude tarifaire – un plaisir coûteux
Les portefeuilles des fraudeurs sont minces car les conséquences financières peuvent rapidement devenir douloureuses. Les passagers arrêtés sans billet valable doivent généralement payer des frais de transport majorés de 60 euros. Les seules exceptions sont si, par exemple, un distributeur de billets ne fonctionne pas ou si le personnel fournit des informations tarifaires incorrectes, telles que Centre de conseil aux consommateurs expliqué.
Un conseil important pour les passagers : si un distributeur de billets est défectueux, il est conseillé de noter le lieu, l'heure et le numéro de l'appareil et de le signaler à un agent de bord. Un must absolu pour tout voyageur : un billet valide doit également être acheté lors du changement de train. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un paiement supplémentaire strict.
L'association des passagers exprime ses inquiétudes
L'association des voyageurs Probahn est d'accord avec ces mesures, mais voit également une autre raison au nombre croissant de fraudeurs. Lukas Iffländer a dit queBillet Allemagnepeut avoir donné l'impression que moins de contrôles sont effectués, notamment dans les trains bondés. Cela pourrait encore aggraver la situation et réduire davantage les pratiques de paiement.
Les entreprises de transport s'efforcent de faire preuve de transparence et fournissent des informations sur les tarifs applicables, mais malgré des offres bon marché telles que des billets sociaux ou des réductions pour étudiants, de nombreux passagers aspirent à une expérience de voyage simple. Un défi qui fait réfléchir tous les acteurs.