Diversité colorée attendue: Ostral Biennale 2025 à Dresde!
Diversité colorée attendue: Ostral Biennale 2025 à Dresde!
Dresden, Deutschland - Dans la capitale saxonne de Dresde, les choses sont colorées et animées: la Biennale Ostral 2025, qui a ouvert ses portes le 14 juillet 2025, est une question de devise "Never Gray". Le but de l'exposition est d'explorer les nuances colorées de la réalité. L'art est non seulement compris comme un plaisir esthétique, mais aussi comme une importante salle de dialogue. La Biennale aura lieu dans la cantine Robotron frappante jusqu'au 5 octobre 2025, qui est un témoin du modernisme oriental. Ici, la forme innovante de présentation de l'art "suspendu sculptural" est une expérience qui ouvre de nouvelles perspectives et stimule les visiteurs à réfléchir. Une citation de Jürgen Wilbert, qui résume le sujet de manière concise: "Celui qui pense en noir et blanc, donne le gris des tons intermédiaires".
Le projet artistique invite les visiteurs à découvrir la variété des couleurs comme une expression de l'identité et comme un domaine culturel et politique. Cette idée est soulignée par une citation de Wassily Kandinsky, qui a déjà déclaré en 1911: "La couleur est une force qui affecte directement l'âme". En traitant la couleur, un dialogue sur les problèmes sociaux actuels tels que la pandémie, l'inflation et le changement climatique est lancé. Le rôle de l'art devient particulièrement clair ici: il peut non seulement susciter des émotions, mais aussi agir comme un catalyseur de changement et de discussions, donc artBooksheidel>.
Diversité artistique et pertinence sociale
À la Biennale Ostral, 106 artistes de 32 nations présentent leurs œuvres. Le jury, qui se compose d'experts internationaux, est un mélange coloré d'esprit créatif: entre autres choses, Evelyn a tiré de l'Allemagne et de Dorit Gur Aria d'Israël. Cette diversité reflète l'objectif de la Biennale de présenter un large éventail de voix et de perspectives sur les défis sociaux de notre temps.
- Le jury se compose:
- Evelyn Drewes (Allemagne)
- Dorit Gur Arie (Israël)
- Dr Veronika Krülle Kotoucova (République tchèque)
- Andrea Hilger (Allemagne)
- Antka Hofmann (Allemagne)
Les œuvres d'art elle-même agissent comme un miroir de la société et offrent un aperçu de la conscience collective. Comme sächsische.de> La radicalisation, le populisme et l'exposition de xénophobie qui devraient être discutés plus que jamais aujourd'hui.
Dans l'ensemble, la Biennale Ostral 2025 n'est pas seulement une plate-forme pour ceux qui s'intéressent à l'art, mais un lieu de rencontre, où la couleur sert de langue qui fait appel à des émotions et des pensées plus profondes. L'art en tant qu'expression des sentiments et des pensées intérieurs reste une partie intégrante du discours social, qui nous façonne et nous déplace aujourd'hui.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)