Le bénévolat sauve la vie: l'utilisation de DRK avec un feu de forêt dévastateur!

Le bénévolat sauve la vie: l'utilisation de DRK avec un feu de forêt dévastateur!

Gohrischheide, Deutschland - La région autour de Gohrischheide a eu du mal au cours des dernières semaines. Un incendie de forêt dangereux, qui a éclaté le 1er juillet, a assuré des évacuations massives et une utilisation complète des services d'urgence de diverses organisations. Le 5 juillet, même l'alarme en cas de catastrophe a été déclenchée lorsque les flammes se sont propagées rapidement, et la situation d'environ 1000 hectares de feu a finalement nécessité une communication au-delà des frontières.

comme le jour 24 n'étaient pas seulement sur le site, mais aussi la police fédérale et la BundeSwe. Plus de 600 services d'urgence ont été mobilisés pour lutter contre les flammes et mettre les citoyens en sécurité. La situation d'une maison de soins infirmiers pour les personnes gravement handicapées qui devaient être évacuées était particulièrement inquiétante. L'utilisation d'hélicoptères d'extinction était également nécessaire pour rejeter les 144 000 litres d'extinction de l'eau.

Support volontaire dans la protection des catastrophes

En plein milieu: Mattes Brähmig, père de 40 ans et embauché dans le DRK depuis plus de 15 ans, a été crucial en tant que conducteur de train d'une protection en cas de catastrophe. Il a coordonné la communication entre la gestion des opérations et les unités DRK et a pris la responsabilité des soins médicaux des pompiers et des soins des résidents évacués. Mercredi soir, il est particulièrement connu lors de l'évacuation - un temps plein de défis dus au danger aigu qui a également menacé les systèmes de Biosgas à proximité.

comme le drk sachsen , les services d'urgence devaient réagir de manière créative à la situation, en particulier en raison de la période de vacances, ce qui a réduit une certaine force. Un bon talent pour la planification du personnel s'est avéré être une valeur d'or ici. Brähig a souligné la nécessité que les concepts doivent être vérifiés et adaptés régulièrement pour être préparés dans des situations de crise.

Future des incendies de forêt et des mesures préventives

Le développement des dernières années en dit long: les incendies de la végétation ont augmenté en Allemagne et ils sont un défi pour les administrations forestières, constituées par la forêt et les pompiers. Selon le fva bw sont diversifiés à l'infestation chaude pour les betteraves. La prévention devient de plus en plus importante, et avec des projets tels que "Waldbrand - Climate - Resilience", des recommandations d'action sont en cours d'élaboration pour réduire les risques d'incendie de la forêt et optimiser la coopération entre la forêt et les pompiers.

Les événements récents de Gohrischheide ont montré que le bénévolat et le punch des organisations sont décisifs. Il faut espérer que les enseignements seront tirés de ces incendies afin d'être mieux préparés pour les futures situations de crise, car la nature ne peut pas être ignorée - il y a quelque chose!

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)