Fonds pour lesquels les retraités des RDN partent les mains vides!

Fonds pour lesquels les retraités des RDN partent les mains vides!

Bochum, Deutschland - Le débat sur le fonds de difficultés pour les retraités RDA a de nouveau recommencé à la vitesse. Susanne Schaper, le chef du groupe parlementaire de la gauche au Parlement de l'État de Saxon, a une forte critique des conditions strictes de ce fonds. À leur avis, les obstacles sont trop élevés pour aider de nombreux retraités dans le besoin qui ont apporté de précieuses contributions au cours de leur travail dans la RDA. Seules les personnes qui relient une pension au niveau de sécurité de base, que de nombreux bénéficiaires réels excluent. Cela s'applique en particulier à ceux qui ont perdu des droits de pension après la réunification et n'ont souvent qu'à contenir un revenu minimal.

Le fonds a été lancé en 2023 et devrait servir de soutien aux personnes qui ont travaillé dans la RDA. Jusqu'à présent, cependant, des dizaines de milliers ont été vides. Dans les rapports, il devient clair que seule une poignée d'anciens mineurs, 48 employés postaux antérieurs, 97 membres du Reichsbahn, deux danseurs de ballet et 91 des affaires de la santé et des affaires sociales ont bénéficié de l'aide. Alors qu'environ 1 500 personnes ont reçu un soutien en Saxe-Anhalt, le nombre d'applications réussies à l'échelle nationale est restée loin derrière les attentes avec environ 57 000. Environ 170 000 personnes avaient demandé une compensation dans toute l'Allemagne.

exigence d'un soutien accru

Une approche orientée vers l'avenir pourrait être le premier temps des paiements de rémunération à un temps à 5 000 euros pour certains groupes professionnels, car certains États fédéraux l'ont déjà mis en œuvre. Cependant, le gouvernement de l'État saxon a jusqu'à présent décidé de contre une telle étape et pourrait donc décevoir de nombreux demandeurs potentiels. Le paiement à un temps de 2 500 euros, qui est disponible auprès du fonds de difficultés, ne semble pas suffisant pour de nombreuses personnes touchées. En particulier, depuis l'introduction de ce règlement, les préoccupations sont devenues bruyantes que le gouvernement fédéral ne rend pas assez pour rendre justice à l'augmentation du coût de la vie.

La fondation du gouvernement fédéral, qui est responsable de la mise en œuvre du fonds de difficultés, a également établi des délais clairs: les demandes doivent être soumises d'ici le 30 septembre 2023. Le contact avec les responsables est extrêmement simple; Les demandes peuvent être soumises à la fondation par téléphone ou par e-mail. De cette façon, tous les personnes touchées devraient avoir la possibilité d'affirmer leurs réclamations juridiques.

un aperçu du futur

Le sujet est explosif et affecte non seulement les retraités eux-mêmes, mais aussi le paysage politique de la région. Surtout avant le choix à venir, il est d'un grand intérêt pour de nombreux électeurs comment les partis sont sur ces questions. Le problème des pensions de la RDA et le traitement des cas de difficulté est toujours un sujet urgent qui a besoin de solutions urgents. L'espoir demeure que les personnes concernées recevront rapidement le soutien qu'ils gagnent.

Details
OrtBochum, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)