DBF admet une erreur VAR: doit bientôt répéter le Bayern contre Leipzig?
DFB admet les erreurs de VAR dans le jeu Bavière contre Leipzig: annuler un but soulève des questions et pourrait attirer la protestation.

DBF admet une erreur VAR: doit bientôt répéter le Bayern contre Leipzig?
Le FC Bayern Munich a attiré l'attention sur lui-même le week-end dernier avec une brillante victoire 6-0 contre RB Leipzig au début de Bundesliga. Cependant, la victoire élevée a été éclipsée par un incident controversé. Un objectif de l'attaquant de Leipzig Antonio Nusa à la 64e minute a été annulé après une revue détaillée de l'assistant vidéo (VAR). Il y a eu un tour explosif qui assure de nombreuses discussions.
La porte controversée a été annulée après que Joshua Kimmich a protesté bruyamment la décision. L'arbitre Florian Badstübner a ensuite consulté le VAR, ce qui a conduit à l'objectif de Leipzig. Manuel Gräfe, ancien arbitre de Bundesliga, a critiqué cette intervention et a expliqué qu'un examen de l'exécution du coup franc qui a précédé l'objectif n'était pas l'une des tâches du VAR. Le coup franc de Castello Lukeba n'a pas été effectué correctement parce que le ballon n'était pas joué, mais n'a été que dribblé, ce que Kimmich a apporté au carton jaune.
Le DSB reconnaît ses erreurs
L'Association allemande de football (DFB) a quant à lui admis que la décision que la porte avait été annulée n'était pas conforme aux règles, comme comment focus.de. Alex Feuerhert, porte-parole de l'arbitre de DFB, a confirmé que les arbitres avaient demandé le VAR en raison des manifestations de Kimmich. Cependant, cette procédure n'était pas correcte. Gräfe présente également des inquiétudes concernant une éventuelle objection de Leipzig, même s'il est plutôt sceptique que Leipzig fasse cette étape.
Il n’y a aucune conséquence à prévoir en vertu du droit du sport pour le Bayern lui-même. Selon les règles de la DFB, le résultat d'un match sera pris en compte même si des décisions illégales ont été prises lors d'un visionnage vidéo. Une objection de Leipzig qui pourrait remettre en cause l’issue du match ne changerait pas le résultat.
Quelle est la prochaine étape ?
La situation soulève des questions sur la façon dont ces décisions controversées seront traitées à l'avenir. Gräfe a exprimé qu'il n'était pas opportun si les avocats décident des décisions sportives. Bien que les effets après les discussions d'incident provoquent des discussions, il reste à voir comment RB Leipzig réagira à l'annulation du coup. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a aucune confirmation officielle d'une protestation contre la note de match.
La communication et les décisions concernant le VAR continuent de soulever des questions et sont d'une grande importance non seulement pour les clubs concernés, mais aussi pour le public. La bureaucratie DFB est donc responsable de la clarté de la situation confuse et du renforcement de l'accent mis sur l'équité dans le jeu.