Le tout-cercle selon le feu Groß: Gohrischheide en toute sécurité!
Le tout-cercle selon le feu Groß: Gohrischheide en toute sécurité!
Gohrischheide, Deutschland - Dans le Gohrischheide à la frontière de la Saxe et du Brandebourg, le danger aigu d'un grand feu est maintenant interdit. La brigade des pompiers de Zeithain a donné aujourd'hui le tout-heurt après que les pluies intensives ont apporté une contribution décisive à la vérification de l'incendie de la forêt ce week-end. Bien que officiellement, aucun "tire!" a été annoncé, l'administration forestière est certaine que la situation critique est terminée. Cela a rapporté diesachsen.de .
L'incendie de la forêt, qui a éclaté le 1er juillet, a été le plus grand du genre en Saxe depuis des décennies. Plus de 2 400 hectares de forêt, ce qui correspond à plus de trois quarts de la réserve naturelle, ont été touchés. À l'incendie, vous avez pris conscience d'un service d'élimination des munitions saxonne, une zone avec des décennies d'utilisation militaire, où le sol est chargé de munitions.
Après les flammes - le retour à la normalité
Le soulagement est venu particulièrement rapidement pour le district de Meißen: l'administrateur du district Ralf Hänsel a exprimé sa satisfaction à l'égard du contrôle de la fête. Tragiquement, il y avait trois pompiers blessés, mais heureusement, il n'y a pas de sacrifices humains. L'alarme en cas de catastrophe, qui a été proclamée jeudi, a été levée aujourd'hui à 15 heures. Les municipalités Zeithain, Wülknitz et la ville de Gröditz ont également pu retirer leurs avertissements via l'application Nina Warn, qui est une très bonne nouvelle pour les résidents, comme mdr.de rapporté.
Malgré les développements positifs, un travail propre à la propreté est nécessaire. Plusieurs kilomètres de lignes de tuyau doivent être déposés pour combattre les derniers braises, en particulier près des camps de Bundeswehr Zeithain et des localités de Jacobsthal, Heidehäuser et Nieska. Au total, environ 370 pompiers, la police et d'autres organisations sont toujours sur place pour stabiliser pleinement la situation.
Effets et défis à long terme
En ce qui concerne les risques d'incendie de la forêt, la situation en Allemagne n'est pas nouvelle. Les incendies de forêt ont considérablement augmenté ces dernières années. En 2023, il y a eu 1 059 incendie en Allemagne, ce qui est une baisse par rapport à l'année précédente, mais la superficie affectée de 1 240 hectares est supérieure à la moyenne à long terme. L'incendie le plus intensif a été cette année entre mai et juillet, les incendies les plus courants ont été enregistrés à Brandenburg, où il y avait un problème similaire à celle du Gohrischheide, comme le Office environnemental
Les défis auxquels la foresterie est confrontée est significatif. Le risque d'incendie de forêt continuera d'augmenter au cours des prochaines décennies en raison de températures plus élevées et de plus faibles précipitations. Un passage aux forêts mixtes au lieu de monocultures d'arbres à l'aiguille est recommandée comme mesure préventive pour stabiliser les écosystèmes forestiers.
Bien que le danger immédiat du Gohrischheide soit désormais interdit, il existe de nombreuses questions sur la gestion durable et la protection de ce précieux paysage naturel. Il devient clair que la nature et les humains s'appuient sur des stratégies à long terme afin de mieux contrer de telles catastrophes à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)