Les commandes de bordure en Pologne commencent aujourd'hui: les voyageurs doivent savoir!
Les commandes de bordure en Pologne commencent aujourd'hui: les voyageurs doivent savoir!
Meißen, Deutschland - En Pologne, les commandes temporaires à la frontière avec l'Allemagne ont commencé aujourd'hui. Cette mesure affecte un total de 52 transitions et devrait durer jusqu'au 5 août. En particulier, l'accent est mis sur les bus, les minibus et les voitures avec de nombreux détenus, tels que [diesachsen.de] (https://www.diesachsen.de/polens-kolens-konrollen-an- Deutschland-aufen-an-3034022). À minuit, les chèques ont commencé, les voyageurs s'arrêtent pour toujours avoir leur carte d'identité ou leur passeport à portée de main.
Les contrôles des frontières sont introduits dans les mesures plus restrictives en Allemagne. Depuis octobre 2023, des commandes d'échantillons ont été établies à la frontière avec la Pologne pour arrêter la migration irrégulière. Le ministre fédéral allemand de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) a ordonné des contrôles frontaliers plus intensifs en mai qui influencent considérablement la situation à la frontière.
Les effets des contrôles des frontières allemandes
Le premier enregistrement des contrôles des frontières allemands montre une réponse importante: la semaine suivant le changement de gouvernement, la police fédérale a rejeté 739 personnes à la frontière, dont 51, qui recherchaient l'asile. Au cours de la deuxième semaine, ce nombre est passé à 1 676 refus, 123 de ces applications ont été rejetées, rapporte Zdf.de. Il semble que les mesures aient un effet, car une migration irrégulière vers l'Allemagne remonte.
2023 Près de 130 000 entrées illégales ont été enregistrées, tandis que seulement 80 000 sont attendus pour 2024 - une baisse de plus d'un tiers. L'extrapolation de 2025 indique même le niveau le plus bas depuis 2021. Cependant, les chercheurs de Dezim E.V. Critiquez que les chiffres ne sont pas très transparents et semblent sélectifs.
La situation à la frontière extérieure européenne
Non seulement la situation à la frontière avec l'Allemagne est influencée, mais d'autres limites de l'expérience de l'UE changent. Les commandes à la frontière contre la Lituanie sont déjà prévues. Les raisons de la baisse de l'entrée non autorisée sont diverses: des conditions plus stables dans les pays d'origine tels que la Syrie, une protection extérieure plus difficile de l'UE et la coopération avec les pays tiers, en particulier en Afrique du Nord, jouent un rôle crucial dans les rapports.
En outre, les autorités allemandes en 2023 ont montré une augmentation remarquable des résultats de l'entrée non autorisée: 127 549 cas, ce qui correspond à une augmentation de 38,7% par rapport à l'année précédente BAMF.DE.
Bien que les coûts économiques des contrôles frontaliers avec environ 27,6 millions d'euros de septembre à décembre puissent être observés pendant une courte période, il est prévu que des coûts de suivi à long terme allant jusqu'à 1,1 milliard d'euros puissent résulter des troubles du trafic de marchandises. Ce fardeau élevé entraîne la question de savoir à quel point les contrôles des frontières sont durables et efficaces.
Les discussions politiques sur l'asile et la migration restent un fer chaud compte tenu de ces développements. Il reste à voir si ces mesures apportent vraiment la sécurité espérée ou ne sont qu'une balle d'intérêts politiques. La situation aux frontières est toujours tendue, mais une chose est certaine: les contrôles ont apporté un nouveau pouls dans le débat sur la migration.
Details | |
---|---|
Ort | Meißen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)