La Saxonie arrête les affirmations de Corona: Attaque pour les entrepreneurs!

La Saxonie arrête les affirmations de Corona: Attaque pour les entrepreneurs!

Döbeln, Deutschland - En Saxe, la situation autour de la reprise de l'aide économique Corona a changé de manière décisive. Le ministère des Affaires économiques a décidé de suspendre temporairement les réclamations, ce qui signifie un espace de respiration bienvenu, en particulier pour de nombreux entrepreneurs. Les programmes "Soforthilfe-Subsidy Bund" ainsi que l'aide du gouvernement fédéral, ainsi que diesachsen.de.

Le ministre de l'économie, Dirk Panter (SPD), a déclaré que de nombreux concessionnaires et auto-employés avaient souligné les affirmations. Dans la situation critique actuelle, il considère les remboursements comme un énorme défi pour les personnes touchées. La pression sur les entrepreneurs est grande et il y a eu des craintes d'existence qui ont émergé au cours des derniers mois, car de nombreuses entreprises doivent encore lutter avec les conséquences de la pandémie.

un problème reporté

Bien que les affirmations soient exposées à l'époque, cela ne signifie pas que le problème est résolu. Dans le cadre des programmes d'aide, un total d'environ 2,9 milliards d'euros a été payé à près de 98 000 récepteurs en Saxe, qui couvre près des trois quarts de toutes les sociétés saxonne. Environ 27 600 processus de récupération sont actuellement en cours de traitement et 29 000 autres recouvrements sont attendus. De plus, les récupérations ont déjà été achevées dans plus de 49 000 cas.

La barre de construction Saxon a été chargée de ne pas poursuivre de nouvelles récupérations jusqu'à ce que les questions ouvertes soient clarifiées et de ne pas envoyer de rappels pour le moment. Néanmoins, il n'est pas clair comment les remboursements se poursuivront et si la modification des conditions de remboursement et des règles plus claires pour le financement non -finançage peuvent réellement être mises en œuvre.

Protestations et ressentiment parmi les entrepreneurs

Un aperçu des émotions des entrepreneurs concernés montre la colère et le désespoir qui sont sous eux. À Döbeln, les détaillants ont protesté contre la reprise de Corona-Ssoforthilfen. Beaucoup se sentent trompés parce que les sida n'étaient pas annoncés comme des prêts remboursables. En conversation avec [Tagesschau.de] (https://www.tagesschau.de/inland/regional/sachsen/mdr-umstriete-rueckmague- von-corona-sforthilfen-100.html), quelques doutes sur l'argumentation des autorités. Par exemple, un maître coiffeur poursuit les aides remboursables alors qu'elle doit faire face à des dommages consécutifs à ses fermetures en même temps.

Un avis de remboursement de plus de 9 000 euros est en instance pour Christian Schneider de Dresde, qui s'appuie sur un prêt sur une base solide pendant la pandémie. Il en va de même pour d'autres entrepreneurs, comme le libraire Sandra Kretzschmar, qui craint pour son existence et s'est opposé à la rétablissement.

situation juridique et contradictions

Selon [Deutsche-werk-zeitung.de] (https://www.deutsche-handwerks-zeitung.de/corona-rueckmague- von-hilfen-kann-sich-lahnen-358780 /) Une contradiction pourrait être valable. Si une personne affectée n'a pas d'étranglement de liquidités, les allégations rétrospectives pourraient être légalement attaquables. Un jugement de la Thuringe montre que les contradictions peuvent réussir s'ils sont démontrés que les sida ont été utilisés en conséquence.

Avec environ 900 contradictions en Saxe, le chemin est désormais inconnu de nombreuses personnes touchées, mais la possibilité d'un résultat positif reste dans la pièce. Pendant ce temps, les entrepreneurs doivent vérifier soigneusement leurs documents et éventuellement obtenir des conseils juridiques pour s'assurer qu'ils peuvent prendre des mesures contre les avis en temps utile.

Details
OrtDöbeln, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)