29 000 euros pour un nouveau projet de quartier à Döbeln-West: c'est comme ça que ça va!
29 000 euros pour un nouveau projet de quartier à Döbeln-West: c'est comme ça que ça va!
Döbeln-West, Deutschland - Un vent frais souffle à Döbeln-West! L'association locale a reçu un financement de 29 000 euros par le biais du bottery de télévision allemand. Il s'agit d'une étape importante pour la communauté, car le projet de quartier vise à rassembler les gens dans le district et à façonner activement l'environnement de vie. Le début officiel du projet a eu lieu le 1er juillet 2025 et l'anticipation est excellente.
Le projet de quartier suit le projet «Werkstadt» réalisé auparavant, qui a été soutenu sur trois ans. Leon Grünig, qui a acquis des expériences importantes lors du projet "Werkstadt", est maintenant responsable de la mise en œuvre et a découvert l'opportunité de profiter d'une directive de financement pour le développement de quartier ici. Encadré de la gare à la tige d'inondation et comprenant les prairies du monastère, le district comprend à la fois de nouveaux bâtiments et des anciens stocks rénovés et innovés, ce qui crée un mélange coloré.
ensemble pour une meilleure coopération
Mais qu'est-ce que le financement est réalisé exactement? Conformément aux objectifs du Tribshaus E.V., le projet se concentre sur les rencontres, la mise à niveau du paysage urbain et une analyse socialement spatiale profonde. Les familles, les jeunes, les personnes âgées et les personnes ayant une histoire d'évasion sont particulièrement en vue. À une époque où il y a un manque de lieux de rencontre et un fort sentiment de communauté, le projet est exactement le bon moyen de saisir et de réseautage les besoins des résidents.
- Activités planifiées dans la première phase du projet:
- Événements
- Visites de district
- Heures de bureau
- Ouvert des réunions
- Formats de participation
Comme Stephan Masch du bottery de la télévision allemande l'a souligné, de tels projets offrent une opportunité précieuse pour améliorer durablement la coopération dans la vie quotidienne. Le soutien garantit non seulement les coûts du personnel pour la gestion de projet et les coûts des matériaux d'ici la mi-2026, mais est un fort signe de solidarité pour les communautés allemandes.
un regard sur les nombres
Le coût total de la première phase de projet s'élève à environ 36 500 euros - un montant bien investi afin de développer un concept durable pour le travail de quartier à long terme. Entre-temps, l'électeur de télévision allemand a déjà distribué 50 millions d'euros à l'échelle nationale en 2024 à plus de 300 projets sociaux, dont 2,9 millions d'euros pour 22 projets en Saxe seulement. Il reste à espérer que Döbeln-West peut également bénéficier de cette vague de soutien.
Un grand merci mérite les coéquipiers du Bottery de la télévision, qui, avec leur engagement, ne permettent qu'à Gebrahaus E.V. pour commencer par un vent arrière aussi fort. Surtout dans un environnement, où les personnes d'horizons différents se rencontrent, toute initiative qui promeut l'échange ne peut être considérée que comme un profit pour la communauté.
Pour tous ceux qui souhaitent s'impliquer ou en savoir plus sur le projet: les demandes de financement de ces initiatives sociales peuvent être faites à tout moment, et le conseil d'administration décide deux fois par an sur les candidatures entrantes. Le Tribshaus E.V. a le bon sens de lancer un fort projet conjoint ici. Nous pouvons être ravis de voir ce que les prochaines étapes apporteront!
De plus amples informations peuvent être trouvées sur döbeln et Foerder Database.D-S-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E-E.
Details | |
---|---|
Ort | Döbeln-West, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)