Musk s'appuie sur Robotaxis: le tour pour Tesla vient-il après la baisse des bénéfices?

Musk s'appuie sur Robotaxis: le tour pour Tesla vient-il après la baisse des bénéfices?

Austin, USA - Face à la baisse des chiffres de vente et à un profit enfoncé, Elon Musk s'appuie sur une ambitieuse offensive de robotaxi à Tesla. Le PDG charismatique a annoncé que l'entreprise aimerait offrir des voyages autonomes pour la moitié de la population américaine d'ici la fin de l'année prochaine, à condition que les permis officiels soient verts. Selon Freie Presse Shrank dans le dernier trimestre dans une étendue soucieuse: le profit de 16 pour cent est en train de baisser dans le dernier trimestre dans une étendue de souci: le 16 pourcent Les milliards et les ventes de 12% à environ 22,5 milliards de dollars.

Les plans ambitieux pour l'introduction du modèle Robotaxi "CyberCab" font partie de la stratégie de Musk pour remettre Tesla sur la bonne voie. L'entrepreneur a déclaré qu'au moins deux millions de ces véhicules devraient être construits chaque année - au mieux même quatre millions. "C'est ma meilleure estimation possible", a déclaré Musk. Cependant, la ligne de production du cybercab ne doit pas commencer à plus grande échelle jusqu'en 2026. Jusque-là, les modèles actuels doivent continuer à convaincre, par lequel chaque voiture électrique de Tesla peut théoriquement conduire, rapporte

Les Outlook pour Tesla

En bourse, les annonces de Musk lors d'une conférence téléphonique ont assuré une petite reprise lorsque la part de Tesla a augmenté d'environ 12% dans le commerce post-commercial. En fin de compte, cependant, les perspectives pour l'avenir restent incertaines, d'autant plus que les sous-subventions actuelles de voitures électriques américaines de 7 500 $ devraient apporter de nouvelles incertitudes avec le cours de septembre 2025. Musk prévoit d'amener les voitures auto-conductrices dans les rues du Texas et de la Californie au cours des prochains mois et des espoirs pour une réglementation nationale pour l'approbation des voitures autonomes.

Les développements autour de Tesla et de l'offensive de Robotaxi sont soumis à une vision vif des investisseurs et des consommateurs. Il reste à voir si Musk peut réellement créer le tournant avec ses plans. Mais une chose est certaine: le défi est grand et le marché demande désormais des résultats.

Details
OrtAustin, USA
Quellen

Kommentare (0)