Eilenburg: Le conseil municipal décide contre l'extension de l'hébergement des réfugiés!

Eilenburg: Le conseil municipal décide contre l'extension de l'hébergement des réfugiés!

Eilenburg, Deutschland - Une décision importante récemment prise au conseil municipal d'Eilenburg: l'hébergement partagé pour les réfugiés sur le Schanzberg sera fermé à la fin de 2025. Cet hébergement, qui a été exploité depuis l'automne 2023 et offre 96 places, fait maintenant face à ce qui a conduit à des débats chauds lors de la réunion le 8 juillet 2025. 2025, tels que Situation tendue, le maire et deux conseillers municipaux de la CDU ont voté contre la prolongation. Max Seehaus des Freiereirers a souligné que le débat ne concernait pas la présence de réfugiés, mais sur le lieu. La fermeture de l'hébergement signifie que les réfugiés doivent se déplacer jusqu'à la fin de 2025. Le district a déjà clairement indiqué qu'il n'y a aucun moyen de s'adapter aux réfugiés à l'extérieur d'Eilenburg, ce qui a encore compliqué les personnes touchées.

La situation de la figure dans le contexte de l'asile

La situation actuelle à Eilenburg fait partie d'un problème majeur qui émerge en Saxe. À Dresde également, six maisons de transition pour les demandeurs d'asile de fermetures ont été menacées à Dresde. Ces installations ont été construites sur des terrains urbains il y a deux ans et leurs contrats de location ne sont pas prolongés en raison d'un nombre fortement enfoncé de demandeurs d'asile nouvellement entrants, tels que titulaire.

Il convient de tenir compte du fait que le district de la Saxe du Nord adhère toujours à un concept d'hébergement qui prévoit un total de cinq logements partagés dans les villes centrales du nord de la Saxe. L'administrateur de district Kai Emanuel regrette la décision, mais indique clairement qu'il y a encore un besoin d'hébergement, même si le nombre de demandeurs d'asile nouvellement arrivés a diminué.

En outre, il y a la situation générale dans le système d'asile allemand: en 2023, environ 352 000 applications d'asile ont été présentées, qui a été marquée par le plus haut niveau depuis 2016. Surtout, les gens de la Syrie, mais aussi les Ukrainiens qui fuient en raison de la guerre, recherchent une protection en Allemagne. La situation juridique permet à l'asile politiquement persécuté, mais les besoins économiques et généralement la situation ne sont pas suffisants pour justifier une application d'asile, comme les informations de statista clarifier.

Les développements à Eilenburg font donc partie d'une structure complexe qui ne peut être vue que uniquement. Il reste à voir comment la situation des réfugiés continuera de se développer et s'il y aura de nouvelles solutions qui assurent un logement décent.

Details
OrtEilenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)