Le loup de saxe de saxe Troisdorf a dévasté: les moutons et les chèvres déchirés!

Le loup de saxe de saxe Troisdorf a dévasté: les moutons et les chèvres déchirés!

Troisdorf, Deutschland - Un loup de Saxe a récemment provoqué l'excitation à Troisdorf après avoir été tenu responsable de la mort d'un mouton et de trois chèvres. Le 4 avril 2025, les animaux ont été retrouvés morts et les analyses génétiques ont confirmé que la cause était en fait un loup des environs du célèbre pack de Marienburger. Ces informations proviennent d'un projet de recherche du Federal Nature Conservation Office, qui montre également que les loups peuvent couvrir jusqu'à 70 kilomètres par jour, surtout si vous quittez votre pack parental.

Le ministère de l'environnement, la conservation et les transports de la nature en Rhénanie du Nord-Westphalie ont confirmé l'identification du loup et informé le public des événements. Le loup a apparemment déjà quitté l'État fédéral parce qu'il a déjà été repéré en Rhénanie-Palatinat et Hesse, où il a été démontré à la mi-avril et en mai 2025. Le 29 avril 2025, un autre loup présumé à l'aérodrome d'Eudenbach a été observé, à la recherche de nourriture.

Les stocks de loup actuels en Allemagne

Un aperçu des chiffres actuels montre que le loup est à nouveau en augmentation en Allemagne. Selon t-online, actuellement 1,601 wolves dans germany. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'année précédente, dans laquelle il n'y avait que 184 packs. Les loups sont particulièrement représentés dans les États fédéraux de Brandebourg, de la Sexonie inférieure et de la Saxe, où la majorité du pack est basée.

Ce décompte contient également 46 paires de loups et 19 loups simples sédentaires. En outre, la propagation géographique des loups en Allemagne est largement concentrée, car la population en Saxe, Brandenburg, Saxony-Anhalt, Mecklenburg-Western Pomerania et Lower Saxony se sont développées, comme le DetailsOrtTroisdorf, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)