Attention usagers de la route : Radars mobiles sur l'A17 à hauteur de Freital !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des radars mobiles surveillent désormais l'A17 près de Freital, dans la Suisse saxonne-Monts Métallifères de l'Est, pour la sécurité routière et le contrôle de la vitesse.

Mobile Blitzer überwachen seit heute die A17 bei Freital, Sächsische Schweiz-Osterzgebirge, zur Verkehrssicherheit und Geschwindigkeitskontrolle.
Des radars mobiles surveillent désormais l'A17 près de Freital, dans la Suisse saxonne-Monts Métallifères de l'Est, pour la sécurité routière et le contrôle de la vitesse.

Attention usagers de la route : Radars mobiles sur l'A17 à hauteur de Freital !

Nous sommes le 29 septembre 2025 et le contrôle de la circulation routière dans la région de Freital fait sensation. Un radar mobile est installé sur l'autoroute A17, plus précisément à proximité de Cotta, dans la région de la Suisse saxonne et des Monts Métallifères de l'Est. Il y a ici une limite de vitesse de 100 km/h et il est fortement recommandé de garder un œil sur cette limite de vitesse. Fort news.de Le rapport actuel sur le radar a été publié aujourd'hui à 15h10. et a été mis à jour pour la dernière fois à 19h12.

L'A17, qui relie Dresde à la frontière tchèque, n'est pas seulement une artère de circulation importante. Elle a déjà imposé quelques amendes. Les radars mobiles ont l'avantage de pouvoir être utilisés de manière flexible et ne font généralement que flasher vers l'avant. Cela garantit que les conducteurs sont souvent pris au dépourvu et, d'un simple coup d'œil à leur compteur de vitesse, les empêchent de dépasser les limites de vitesse.

Mobile et très précis

Un examen de la technologie sous-jacente montre que les flashes mobiles sont basés sur un radar ou un laser. De plus, des capteurs sont utilisés pour évaluer le profil de luminosité et des clignotants de lumière noire, ce qui rend les conditions encore plus précises. La mesure de la vitesse a un objectif clair : accroître la sécurité routière grâce à des contrôles réguliers et inciter les conducteurs à respecter la réglementation applicable. C'est important parce que comment bussgeldkatalog.org Comme mentionné, plus de 5 000 conducteurs ont reçu des points pour excès de vitesse en 2013.

Le fonctionnement de ces radars est fascinant. Ils envoient un signal aux véhicules qui passent et déterminent leur vitesse à l’aide d’un simple calcul distance-temps. Si un excès de vitesse est détecté, une photo est prise qui est ensuite envoyée au propriétaire du véhicule. Cependant, des erreurs de mesure peuvent survenir, par exemple en raison d'un placement imprécis des radars ou d'influences environnementales.

Le défi des conducteurs

La plutôt mauvaise nouvelle pour tous les sujets testés sur autoroute : il existe des tolérances dans les mesures de vitesse. À des vitesses inférieures à 100 km/h, une déduction de 3 km/h est appliquée, à partir de 100 km/h elle représente 3 % de la vitesse mesurée. Raison de plus pour que les conducteurs soient très prudents, car le risque d'une amende délicate plane sur quiconque dépasse la vitesse autorisée. Et même si, dans la plupart des cas, il est possible de faire appel d’une amende, ce n’est pas toujours une chose sûre, surtout si les circonstances ne sont pas claires.

En résumé : Une bonne conduite n'est pas seulement une question de compétence, mais dépend aussi en grande partie d'un sens du droit. Les radars mobiles sont utilisés là où les accidents se produisent souvent. Alors gardez les yeux ouverts et retirez le pied de l'accélérateur - de cette façon, vous restez non seulement en sécurité, mais également détendu sur la route et pouvez éviter toute contravention pour excès de vitesse.