Le groupe Schwarz investit 3,7 milliards d'euros et reste fidèle à l'Allemagne!

Am 1. Juli 2025 bleibt die Schwarz-Gruppe trotz internationaler Verlagerungen ein Bekenntnis zu Deutschland und plant massive Investitionen.
Le 1er juillet 2025, le groupe noir reste un engagement envers l'Allemagne malgré les délocalisations internationales et les plans d'investissements massifs. (Symbolbild/NAG)

Le groupe Schwarz investit 3,7 milliards d'euros et reste fidèle à l'Allemagne!

Neckarsulm, Baden-Württemberg, Deutschland - En période de déménagement de nombreuses entreprises à l'étranger en raison des impôts élevés et des coûts croissants, le groupe Schwarz établit un signe fort pour l'Allemagne. La société, qui gère le discounter bien connu Lidl et Kaufland, reste dans le pays et est pleine de force à ses racines. Selon merkur Allemagne. C'est 400 millions d'euros de plus que l'année précédente!

Le groupe Schwarz a investi plus de 30 milliards d'euros en Allemagne au cours des dix dernières années et a créé 60 000 nouveaux emplois. La société, dont la fondation remonte à 1930, emploie aujourd'hui environ 575 000 personnes dans le monde et généré des ventes de 167,2 milliards d'euros impressionnants au cours de l'exercice 2023/2024. Gerd Chrzanowski, qui dirige le groupe, souligne la croyance en Allemagne. À une époque où de nombreuses entreprises allemandes comme Herrenknecht vont à l'étranger par déception face aux conditions générales, Schwarz montre qu'il existe un autre moyen.

forte croissance et nouvelles opportunités

Les chiffres parlent un langage clair: en 2024, le groupe noir a généré des ventes de 175,4 milliards d'euros, ce qui signifie une augmentation de 4,9% par rapport à l'année précédente. Lidl a augmenté son tour de succursale de 5,3% à 132,1 milliards d'euros, tandis que Kaufland a atteint 35,2 milliards d'euros et a donc augmenté de 2,9%. En outre, une vente stable de 1,7 milliard d'euros a été réalisée dans la zone en ligne. Le groupe noir montre ainsi que la croissance ainsi que la maintenance du lieu de travail sont possibles dans un environnement de marché difficile et investit donc vigoureusement pour étendre le réseau de succursales.

En plus des 3,7 milliards d'euros déjà mentionnés,

pour 2025 est également prévu pour l'Allemagne pour un total de 9,6 milliards d'euros, ce qui souligne les ambitions du groupe d'ouvrir de nouveaux marchés et de mettre en œuvre des stratégies de croissance prometteuses. Kaufland a déjà élargi son réseau d'environ 300 nouvelles succursales à un total d'environ 14 200 emplacements, ce qui montre que les plans deviennent concrets et que la stratégie d'expansion s'applique.

L'industrie du changement

deloitte
, le secteur du service prévoit de réduire ses investissements en allemand. Alors que 90% des entreprises investissent actuellement principalement ici, ce ne sera que 66% en cinq ans. De plus en plus d'entreprises sont basées sur l'Inde, l'Europe ou l'Asie du Sud-Est pour trouver de meilleures conditions de production. Le secteur automobile en particulier a de plus en plus déplacé son objectif vers l'Amérique du Nord.

Le groupe noir montre cependant que les opportunités peuvent également être trouvées en Allemagne. Malgré la tendance à la déplacement des installations de production, qui est particulièrement prononcée dans le secteur automobile, le groupe reste optimiste et investi dans l'association locale. L'exemple du groupe Schwarz montre qu'il est possible pour les entreprises d'investir en Allemagne, de créer des emplois et d'augmenter les ventes pendant que d'autres se retirent.

Un aperçu des développements de l'industrie et des plans d'investissement des autres sociétés le montre clairement: l'engagement du groupe Schwarz est considéré comme un signal pionnier pour l'Allemagne et pourrait également inciter à d'autres entreprises, pour considérer également la façon dont ils peuvent maîtriser les défis de l'avenir et en même temps renforcer leur base dans leur pays d'origine.

Details
OrtNeckarsulm, Baden-Württemberg, Deutschland
Quellen