Féduale sensationnelle en Thuringe: plus de 10 000 artefacts de l'âge néolithique!

Archäologen entdecken im Saale-Holzland-Kreis, Thüringen, bedeutende Jungsteinzeit-Funde mit über 10.000 Artefakten.
Les archéologues découvrent dans le Saale-Holzland-Kreis, Thuringe, des trouvailles néolithiques importantes avec plus de 10 000 artefacts. (Symbolbild/NAG)

Féduale sensationnelle en Thuringe: plus de 10 000 artefacts de l'âge néolithique!

Walpernhain, Thüringen, Deutschland - Dans une découverte archéologique passionnante, des experts du Saale-Holzland-Kreis en Thuringe ont découvert une colonie impressionnante de la période néolithique. Ces trouvailles sensationnelles pourraient être notre image de cette ère passionnante, qui est d'environ 4 900 et 4 500 avant JC. La Colombie-Britannique est considérablement élargie. En tant que thuringia mentionné suedoslink, fait.

Les archéologues ont libéré les restes de plusieurs maisons près de Walpernhain et ont jusqu'à présent trouvé plus de 10 000 artefacts. Les objets les plus importants comprennent des artefacts de silex impressionnants, des appareils en pierre spéciaux pour le travail du bois et divers objets en céramique. Ces découvertes permettent non seulement la reconstruction du mode de vie du peuple à l'époque, mais aussi un aperçu des technologies sophistiquées de l'âge néolithique.

une fenêtre sur le passé

La découverte d'ateliers pour le traitement des pierres est particulièrement remarquable. Ces endroits offrent des informations précieuses sur les techniques de traitement de différents types de roches et comment elles ont été utilisées dans la production quotidienne d'outils. Selon le Bureau de l'État de Thuringe pour la préservation des monuments et de l'archéologie

Mais ce n'est pas tout: même sur un silex unique de silex de la seconde moitié du 4ème millénaire avant JC, il pourrait fièrement être regardé en arrière lors de fouilles plus anciennes dans la région de la Thuringe. Environ 500 puits et jusqu'à cinq mètres de profondeur ont été trouvés, ce qui prouve que cette région était déjà un centre important de réduction de silex à ce moment-là. Fait intéressant, des squelettes humains ont également été découverts qui soulèvent des questions sur l'enterrement - étaient-ils des mineurs ou des parents?

un regard sur le mode de vie des ancêtres

Les fouilles de la région ne sont pas seulement limitées à la période néolithique. Au fil des ans, les archéologues ont également fait de nombreuses découvertes de l'âge du bronze qui donnent un aperçu fascinant des conditions de vie à l'époque et de la structure sociale des gens. La colonie, qui a maintenant été ramenée à la lumière, pourrait indiquer une longue tradition de modes de vie dans ce domaine.

La plongée dans l'histoire, qui a été promue par les travaux de construction de la Stromtrasse, pouvait non seulement être d'une énorme importance pour la science, mais aussi pour infecter l'intérêt du public dans notre patrimoine culturel. Alors que les archéologues continuent d'examiner les sites, nous nous attendons à de nouveaux résultats. On peut donc espérer que la Thuringe continuera à trouver d'autres découvertes fascinantes qui nous rapprochent de la vie quotidienne de nos ancêtres.

Les révélations du district de Saale-Holzland sont un signe encourageant de la pertinence du travail archéologique en Allemagne et de l'importance de préserver et de rechercher notre patrimoine culturel.

Details
OrtWalpernhain, Thüringen, Deutschland
Quellen