Blue Light Meeting Barnim 2025: Les secouristes inspirent les familles!
Le 27 septembre 2025, le Blue Light Meeting aura lieu au Musée de l'aviation de Finowfurt, avec des activités et des exposants passionnants.

Blue Light Meeting Barnim 2025: Les secouristes inspirent les familles!
Le 27 septembre 2025, le 2e Meeting Blue Light Barnim a eu lieu sur le terrain du musée de l'aviation à Finowfurt - un vrai spectacle pour toute la famille. Les pompiers volontaires, les organisations d'aide, la police, les services d'urgence et même les Bundeswehr étaient sur place pour donner aux visiteurs un aperçu de leur travail passionnant. Comment Barnim Courant ont rapporté que les organisateurs - la Fire-Brigade Association de soutien Florian Finowfurt en coopération avec le district de Barnim et de nombreux bénévoles - avaient élaboré un programme qui a même dépassé les moments forts de l'année précédente.
La journée a commencé à 10 h 30 avec une gamme colorée d'actions et d'idées. Les organisations participantes, dont les pompiers du district de Barnim, le Johanter Accident Aid, la Croix-Rouge allemande (DRK) et l'agence de secours technique (THW), ont présenté leurs véhicules, qui allaient des moteurs de sauvetage et de pompiers modernes aux voitures de police américaines historiques et aux hélicoptères. Entre autres choses, l'aimant du visiteur était le concours «Sauveur le plus fort» - une partie du programme dans lequel la locomotion et la vitesse des services d'urgence ont été affichées.
Concours et honneurs
Dans une compétition passionnante, les bénévoles ont non seulement montré leurs compétences mouillées avec l'attaque d'extinction. La brigade des pompiers d'Eichhorster a obtenu la deuxième place, suivie par les femmes de Schorfheider qui ont pris la septième place, et les pompiers de Lichterfeld qui étaient neuvième. Un moment fort a été l'honneur de Sanna Kannewwind d'Eichhorst, qui a été reconnu comme le «sauveteur le plus fort». Il est devenu clair à quel point un tel engagement est important et à quel point les équipes régionales des pompiers s'harmonisent dans le travail d'équipe.
Le ministre de l'Intérieur de Brandenburg, René Wilke, qui a non seulement été impressionné par l'engagement élevé du volontaire, était particulièrement à l'honneur, mais a également assuré que le financement de tels événements peut être obtenu à l'avenir. "Je pense que nous pouvons le faire", a-t-il déclaré, encourageant les personnes présentes à continuer de travailler pour la sécurité des citoyens.
Volontariat et responsabilité sociale
À l'occasion de cet événement, l'importance du bénévolat est également signalée chez le public plus large. Une étude du Bureau fédéral pour la protection des populations et les secours en cas de catastrophe montre qu'environ 1,76 million de bénévoles âgés de 18 ans et plus dans la protection civile et en cas de catastrophe sont actifs en Allemagne. Cependant, un peu plus d'un tiers des organisations opérationnelles ont déclaré qu'ils avaient suffisamment de membres pour répondre aux exigences actuelles. Surtout dans le contexte des exigences croissantes du changement climatique, il y a toujours un besoin d'optimisation, comme Bbk souligné.
Ces défis nécessitent une ouverture du volontaire pour les groupes sous-représentés et une meilleure réconciliation du bénévolat et du travail. Le soutien prévu des fonds publics pourrait significativement aider à fournir les ressources nécessaires aux organisations.
En résumé, on peut dire que la 2e réunion de Blue Light Barnim n'est pas seulement un signe de solidarité et d'engagement dans la région, mais offre également une plate-forme pour célébrer la valeur des bénévoles dans notre vie quotidienne. Pour les organisateurs et les participants, c'est une réunion de famille qui a combiné le personnage de formation avec une touche de plaisir et d'action. Un grand merci à toutes les personnes impliquées!
Comme sur le site Web du musée de l'aviation lire Il y avait de nombreuses brigades et organisations régionales. L'événement entier est un excellent moyen de rendre les services dans le domaine de la protection contre les incendies et les catastrophes tangibles et tangibles.