Découvrez l'histoire de la station: exposition à Bad Liebenwerda!
Découvrez l'histoire de la station: exposition à Bad Liebenwerda!
Bad Liebenwerda, Deutschland - Les gares sont bien plus que des pôles de la circulation - ils racontent des histoires, rassemblent l'histoire et changent. Cela peut être expérimenté dans Bad Liebenwerda dans le district d'Elbe-Elter. L'exposition actuelle du Bad Liebenwerda District Museum est dédiée au développement fascinant des gares, qui représentaient autrefois le cœur du voyage. lr-online ces témoins visuels créés.
L'exposition montre non seulement les changements révolutionnaires dans les gares au fil du temps, mais rapproche également les visiteurs de leur sort. Les différents développements dans les gares de la région sont illuminés: la gare de Torgau a été démolie en 2021, tandis que la gare d'Annaburg était adorée devant elle-même. D'un autre côté, la rénovation dans le bâtiment de la gare de Falkenberger est actuellement en cours de rénovation, la maison historique du gardien de chemin de fer reste. À Holzdorf, en revanche, la gare a déjà été victime d'une démolition, tandis que Doberlug-Kirchhain est presque fidèlement préservé et que Bad Liebenwerda recherche de nouveaux utilisateurs.
Aperçu de l'histoire des gares
Les premiers bâtiments de la station étaient des abris simples, qui ont principalement permis d'économiser les coûts. Le premier chemin de fer en Allemagne, qui a conduit entre Nuremberg et Fürth en 1835, a lancé le développement. Les stations ferroviaires sont devenues des points de contact importants pour les voyageurs et pour le transport de fret pendant la révolution industrielle, comme un aperçu du Page affiche. Page.
Il est intéressant de voir comment les gares ont gagné en importance et en conception au fil des ans. Les premières gares étaient souvent situées au bord des noyaux de la ville médiévale et avaient l'image des coins sales. Mais après la fondation du Reich en 1871, la Prusse a investi dans un bâtiment de station conçu attrayant, qui était non seulement fonctionnel, mais aussi beau architectural.
Le Musée du district Bad Liebenwerda- un centre d'art et d'histoire
Le Musée du district Bad Liebenwerda, qui existe depuis 1953 et a été une protection répertoriée, n'est pas seulement un lieu du passé. Avec une architecture impressionnante - d'une porte en forme d'arc aux fenêtres en réseau quadratique - elle est attirée par les personnes intéressées par l'art et l'histoire. Le musée, sous l'exploitation de l'Association du musée d'Elbe-Elter, s'est fait un nom à travers de nombreuses expositions et collections différentes. En particulier, la collection Marionettentheater de Karl Gierhold, qui fait partie du musée depuis 1997, inspire les visiteurs. wikipedia offre des informations supplémentaires sur les divers objectifs thématiques du musée, qui vont de l'histoire primale et précoce à l'histoire de la ville et du quartier.
Le 17 août, un café artistique à Bad Liebenwerda invite tous ceux qui intéressent à échanger des idées sur l'histoire et l'art. Heinz Krüger, l'architecte et artiste, sera en direct sur place. Il offre également la possibilité d'approfondir ses recherches à travers les gares et leur importance. Si vous voulez découvrir la région d'une manière nouvelle, vous pouvez suivre l'histoire passionnante de ces endroits avec le billet allemande et le vélo.
La année est un lien unique entre l'art, l'histoire et les histoires locales. Une visite au Bad Liebenwerda District Museum ne vaut pas seulement la peine pour les fans de la station, mais pour tous ceux qui veulent comprendre le développement et le changement de notre société.
Details | |
---|---|
Ort | Bad Liebenwerda, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)