Marché immobilier à Brandenburg: les ventes augmentent - la confiance augmente!

Marché immobilier à Brandenburg: les ventes augmentent - la confiance augmente!

Elbe-Elster, Deutschland - Le marché immobilier de Brandenburg montre actuellement un développement positif qui apporte la confiance dans l'immobilier comme un investissement lucratif. After years of challenges, characterized by high interest and construction costs, the Region has been increasing an increase in sales of land since 2023. According to the Tagesspiegel Le nombre de contrats d'achat et les ventes l'année dernière ont considérablement augmenté. Ceci est souligné par le rapport sur le marché immobilier en 2024, qui détermine que le nombre de cas d'achat enregistrés à Brandenburg et Der Havel 425 était un chiffre d'affaires de 174 millions d'euros.

Mais qu'est-ce qui motive ce tour? La différence de prix entre les environs de Berlin et les régions plus loin de Berlin diminue de plus en plus. Les prix de l'immobilier ont légèrement baissé dans la ceinture de bacon, tandis qu'ils ont légèrement augmenté dans la zone métropolitaine supplémentaire. Le prix moyen des terres non développés à Brandenburg est de 212 euros par mètre carré. Des villes comme Potsdam, Oranienburg et Cottbus sont particulièrement populaires, où les chiffres des ventes sont les plus élevés, car les By Engel & Völkers

un regard sur les nombres

Le développement des prix varie en fonction de la région. Dans la zone environnante de Berlin, le prix moyen est de 316 euros par mètre carré, ce qui correspond à une diminution de 7%. Cela contraste avec les régions plus loin de Berlin, où les prix ont augmenté de 11% à 103 euros par mètre carré. À Potsdam, les terres non développées atteignent même presque la barre des 500 euros.

  • Prix moyen pour les terres construites avec des maisons unifamiliales: 367 000 euros
  • dans les environs de Berlin: 492 000 euros
  • Dans les régions de Berlin: 248 000 euros

L'image du marché immobilier de Brandenburg n'est pas seulement façonnée par les chiffres de vente et les prix. Les facteurs du marché élémentaire tels que le cadre économique et juridique et l'augmentation des coûts de construction jouent un rôle crucial. En 2024, il s'est avéré que, malgré un nombre réduit d'achat, l'argent et les ventes de zones dues ont augmenté à quelques achats avec des ventes élevées, ce qui illustre la situation de marché lourde. La ville de Brandenburg rapporte, entre autres, 425 cas d'achat avec un chiffre d'affaires de 320 hectares et un chiffre d'affaires total de l'année précédente. Ceci est également le résultat des incertitudes géopolitiques et de l'adaptation aux besoins énergétiques.

Prospects futurs

À quoi ressemble l'avenir? Une stabilisation du marché est en vue, en particulier dans la zone de Potsdam et ses environs, où des prix modérés et une amélioration des infrastructures attirent. Cela pourrait faire une année prometteuse pour les acheteurs en 2025: à l'intérieur et à l'investisseur: à l'intérieur. Selon Brandenburg.de Reste inchangé, tandis que 8% ont connu une légère augmentation. Cela indique un développement stable global - un signe que Brandenburg est toujours un emplacement attrayant pour beaucoup.

La demande de propriétés efficaces et durables pourrait également attirer à nouveau, tandis que la baisse (peut-être) de l'intérêt pourrait provoquer une portée de négociation. Il reste excitant comment la situation se développera dans les prochains mois et si la seule de la vallée du marché se déroule vraiment.

Details
OrtElbe-Elster, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)