Critique de l'AfD à l'égard du Paulikloster : protestations contre la campagne électorale dans l'église !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'AfD critique les églises lors de la campagne électorale, tandis que le district religieux se distancie des opinions d'extrême droite. Les protestations suivent.

Die AfD kritisiert Kirchen im Wahlkampf, während sich der Kirchenkreis von rechtsextremen Ansichten distanziert. Proteste folgen.
L'AfD critique les églises lors de la campagne électorale, tandis que le district religieux se distancie des opinions d'extrême droite. Les protestations suivent.

Critique de l'AfD à l'égard du Paulikloster : protestations contre la campagne électorale dans l'église !

Dans le Brandebourg-sur-la-Havel, l'AfD a fait sensation avec de vives attaques contre les églises lors de la campagne pour les élections municipales. Lors d’un événement organisé dans l’historique Paulikloster, une ancienne église, le président de l’AfD, René Springer, a critiqué l’église et l’a qualifiée de « moralement en faillite ». Cela s'est produit au milieu de manifestations contre l'orientation d'extrême droite du parti, classée comme telle par le Bureau d'État pour la protection de la Constitution. Courrier Uckermark signalé.

L'occasion de la comparution de l'AfD a provoqué un véritable tollé dans la ville. L'Église protestante a pris clairement position contre l'utilisation du monastère de Paulik à des fins politiques. Elle a mis en garde contre la violation de la dignité humaine et a clairement indiqué que la dignité indivisible de tous était la priorité absolue. Dans une déclaration du district de l'Église évangélique de Mittelmark-Brandebourg, il est indiqué que le lieu doit rester engagé en faveur de l'Évangile et de la réconciliation. Les paroisses ont pris leurs distances avec véhémence par rapport à l'événement de l'AfD et ont souligné que les positions d'extrême droite ne peuvent être acceptées au Paulikloster car elles portent atteinte à la dignité des personnes, ont-elles déclaré. Église évangélique.

Tensions politiques et réactions du public

Avant l’événement, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour protester contre l’AfD. L'administration municipale n'a eu aucune influence sur la nomination au Paulikloster, car il s'agit d'un établissement public. Le chef du groupe parlementaire de l'AfD, Hans-Christoph Berndt, est même allé jusqu'à attaquer l'Église pour ses services en faveur de la communauté queer et sa gestion de la pandémie corona. Il affirmait que les « églises officielles » avaient renoncé à Dieu.

Au milieu de cette tourmente politique, les électeurs sont invités à décider qui dirigera la ville à l’avenir. Les candidats à l'élection sont Axel Brösicke de l'AfD, le maire sortant Steffen Scheller de la CDU, Daniel Keip du SPD ainsi que plusieurs candidats individuels et un candidat du groupe d'électeurs « The Independent ! ». Brösicke a également critiqué la « propagation disproportionnée » des salons de coiffure et des kebabs dans le centre-ville et a demandé que l'ouverture des magasins soit réglementée.

Retour sur l'ambiance sociale

La cohésion sociale et l’adaptation à la réalité politique sont aussi des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se mobilisent. Au cours des deux dernières semaines, plusieurs manifestations contre l'extrémisme de droite ont eu lieu dans la région de Rheinhessen/Nahe, impliquant des milliers de personnes. En particulier, les révélations sur une réunion secrète de radicaux de droite, à laquelle ont également participé des membres de l'AfD, ont provoqué une mobilisation supplémentaire, rapporte le journal. ROS.