Près de chez nous : Andrea Randweg revient à Prenzlau après 37 ans
Andrea Randweg se souvient de sa maison à Uckermark, 37 ans après son départ involontaire. Une réunion de classe les ramène.

Près de chez nous : Andrea Randweg revient à Prenzlau après 37 ans
Un morceau de maison qui ne se perd jamais : Andrea Randweg, originaire de Prenzlau, a récemment été au centre de l'attention lors de la fête municipale de Prenzlau lorsqu'elle a ramené les souvenirs de cette époque au présent avec sa famille et un sourire radieux. Il y a 37 ans, elle a dû déménager avec ses parents de l'Uckermark vers Stuttgart, à leur demande et à la suite d'une demande de quitter le pays. Mais malgré les longues années passées dans le Bade-Wurtemberg, l'Uckermark reste une partie très importante de la vie d'Andrea.
Aujourd'hui, elle vit avec son mari Thorsten et leur fille Charlyn dans la belle région du sud-ouest de l'Allemagne. Thorsten Randweg, enthousiasmé par la mascotte Sandman, voulait vraiment prendre une photo souvenir. "Je ne veux aller nulle part ailleurs", s'est-il enthousiasmé à propos de la bonne humeur des gens et de la beauté de l'Unteruckersee, qu'ils visitent régulièrement pendant leurs vacances, notamment au Camp Solaris.
Une invitation spéciale et des retrouvailles avec de vieux amis
La fête municipale était particulière pour Andrea car elle était invitée à une réunion de classe. Après 40 ans, elle retrouve ses anciens camarades de classe de l’école Pestalozzi. De tels moments renforcent le lien avec le foyer et redonnent vie aux souvenirs de ses propres racines. Andrea le souligne avec insistance : Même si elle vit loin depuis de nombreuses années, l'Uckermark est toujours profondément ancré dans son cœur.
Avec le « Heimatland Uckermark », une plate-forme précieuse a également été créée au service de la recherche sur la famille et est continuellement élargie. Sur ce site Internet, le public intéressé peut documenter à partir d'une vaste archive, qui comprend non seulement des listes de personnes, mais souligne également de nombreux aspects importants de la vie dans l'Uckermark. Les archives constituent un véritable trésor pour quiconque souhaite rechercher ses ancêtres dans la région. Heimatland Uckermark rend régulièrement compte des nouveaux développements, notamment d'une base de données personnelle accessible en ligne qui est en cours de test.
Une histoire familiale dans l’air du temps
Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs recherches familiales, le livre familial local d'Uckermark offre des informations précieuses sur le passé généalogique. Les familles nucléaires, leurs liens et les sources primaires associées telles que les registres paroissiaux sont répertoriés ici. Le livre de famille local intéresse non seulement les généalogistes amateurs, mais joue également un rôle important dans la préservation de l'histoire de la région. Familienforschung Uckermark a créé un aperçu simple qui montre quels OFB sont déjà accessibles en ligne et lesquels sont encore en cours de traitement.
Ce sont les histoires et les souvenirs des habitants de l'Uckermark qui rendent cette région si particulière. Andrea Randweg est un exemple vivant de la manière dont la maison joue toujours un rôle central dans la vie de ses anciens résidents, malgré la distance physique. Et c'est peut-être précisément le lien le plus fort qui entoure l'Uckermark avec son charisme et son charme - un sentiment que l'on retrouve partout où ses propres origines ont pris racine.