Égalité dans M-V: Pouvoir des femmes pour l'innovation et le succès!
Égalité dans M-V: Pouvoir des femmes pour l'innovation et le succès!
Lübeck, Deutschland - Aujourd'hui, le 21 juin 2025, de nombreuses femmes engagées se sont rassemblées au Lübeck Congress Center pour la 4e conférence des femmes du DGB District sous la devise "Égalité de valeur ajoutée". Le ministre de l'égalité des chances Jacqueline Bernhardt a souligné l'importance des mêmes possibilités pour toutes les personnes dans son discours d'ouverture afin de pouvoir développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs. Elle a donc expliqué que les études renommées BMAS auraient prouvé que diverses équipes ne seraient pas seulement plus innovantes, mais aussi plus productives. Cependant, la question se pose: pourquoi moins de 25% des postes de direction dans les entreprises occupées par les femmes?
Comme l'a déclaré le ministre, les femmes représentent la moitié de la société, et il est grand temps d'utiliser pleinement leur potentiel au lieu de le gaspiller par la discrimination. Ceci est également soutenu par le gouvernement de l'État rouge rouge de Mecklenburg-Western Pomerania, qui a ancré l'égalité comme point central de son agenda politique. Un pas clair dans cette direction a été l'explication de la Journée des femmes le 8 mars 2023 pour des vacances à Mecklenburg-Western Pomerania.
Initiatives contre l'injustice
Avec le DGB Nord, le gouvernement s'est engagé à lutter contre les injustices existantes. Cela comprend également des honneurs tels que la «femme de l'année», qui devrait aider à rendre les femmes visibles et à servir de modèles. En outre, le rôle des officiers municipaux d'égalité des chances est renforcé par un changement à venir dans la constitution locale pour faciliter la compatibilité de l'engagement familial et politique.Un autre sujet abordé lors de la conférence est la représentation insuffisante des femmes dans le Bundestag. Avec seulement 32,4%, la proportion est encore loin de l'égalité. Afin de contrer cela, le gouvernement de l'État soutient également les programmes de mentorat pour les femmes financées par le Fonds social européen Plus.
Égalité des chances dès le début pour promouvoir
Un objectif important est de promouvoir le comportement des élections professionnelles sensibles au genre et d'études. À cette fin, le projet "Box" Orientation professionnelle "" Box '"est lancé. Ces initiatives sont conformes aux programmes du gouvernement fédéral, les programmes variés sur le genre. Ceux-ci sont destinés à s'assurer que les jeunes choisissent les professions en fonction de leurs forces et de leurs intérêts, quels que soient les clichés de genre.
En parlant de filles: cela se déroule chaque année le quatrième jeudi d'avril et donne aux filles de la cinquième année un aperçu des domaines tels que la technologie, les sciences naturelles et l'informatique, où elles sont souvent sous-représentées. Par exemple, plus de 70% des filles ne pouvaient choisir que 20 sur environ 350 cours de formation, qui sont principalement dans des professions dominées par les femmes.
Un accent très spécial est sur l'initiative YouCodegirls, qui crée une plate-forme en ligne pour les filles et les jeunes femmes sur le codage afin de promouvoir des clichés. Encore une fois, l'avenir est dans une orientation professionnelle de genre et inclusive.
Enfin, le ministre Bernhardt a clairement indiqué que l'égalité est un processus à long terme dans lequel chaque étape compte. La pierre de fondation est posée pour les succès futurs avec un programme de soutien à la politique d'égalité qui se compose de 90 mesures, qui doivent être élaborées d'ici la fin de l'année. La mise en œuvre de ces mesures est prévue pour 2026. L'appel à la coopération et à la participation active est clair: ensemble, nous devons aborder pour apporter de réels changements.
Details | |
---|---|
Ort | Lübeck, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)