Rehna brille devant le Festival du monastère: les arrêts de bus sont nouveaux en rouge!

Rehna brille devant le Festival du monastère: les arrêts de bus sont nouveaux en rouge!

Friedrich-Dreyer-Straße, 19206 Rehna, Deutschland - dans Rehna est abordé vigoureusement avant le festival du monastère de cette année afin de donner à la ville une nouvelle apparence. Dans la perspective de l'événement, qui ouvrira le 19 juillet 2025 à 12 h, deux arrêts de bus à Friedrich-Dreyer-Sstraße recevront une nouvelle couche de peinture. Dans le passé, ces arrêts ont ciblé à plusieurs reprises le vandalisme et les taches, ce qui a conduit à un état que personne ne pouvait souhaiter. Maintenant, la ville a réagi avec l'aide de la société de peinture de Rehna Braun et a peint les arrêts dans une couleur rouge de brique attrayante. En outre, un revêtement anti-graffiti spécial est appliqué, ce qui permet un nettoyage rapide et simple pour de nouveaux dommages, comme Nordkurier.

Il n'est pas nouveau que le vandalisme aux arrêts entraîne des coûts élevés et un énorme effort de réparation. D'autres villes se battent également avec ces problèmes. Le Zeit rapporte que dans Francfurt seul, plus d'un million d'euros est perdu chaque année par vandalisme aux arrêts de bus et de rail. Cet argent pourrait être plus judicieux pour améliorer l'infrastructure. La société de transport Frankfurt AM Main (VGF) a donc lancé un concept de prévention complet qui est soutenu, entre autres, par des campagnes de reconnaissance à Stops.

Prévention et sensibilisation

Les entreprises accordent une attention particulière à la sensation de sécurité des passagers. Les arrêts endommagés affectent non seulement l'apparence de la ville, ils garantissent également un sentiment d'incertitude, comme le décrit le VGF de son côté. Par conséquent, les réparations rapides des fenêtres et des vitrines endommagées sont importantes pour éviter d'autres dommages. Les passagers sont également appelés pour signaler immédiatement les dommages ou le vandalisme, que ce soit pour l'employé: à l'intérieur dans les véhicules ou directement au service de sécurité.

Le problème n'est pas seulement évident à Francfort: en 2023, environ 1000 dégâts de vandalisme dans les gares et les arrêts de bus ont également été enregistrés à la North Hessian Transport Association (NVV). La Kassel Transport Company (KVG) signale près de 3 000 dégâts avec un montant total de près de 1,5 million d'euros depuis 2019. Ces sommes indiquent à quel point la situation est grave et que les graffitis et les fenêtres endommagées se produisent souvent. Les mesures de sécurité telles que la surveillance des caméras et la présence accrue d'employés de sécurité devraient y remédier.

un regard avant

Dans Rehna, les préparatifs du Festival du Monastère battent déjà leur plein et avec les nouveaux armoiries des arrêts de bus, la ville veut donner l'exemple. L'artisanat, la musique et la danse dans l'ambiance historique de l'installation du monastère doivent attirer les visiteurs le jour du festival. Mais le défi demeure: comment pouvez-vous contenir du vandalisme à long terme et garder la ville qui vaut la peine pour ses habitants et ses invités? Un bon talent pour les travaux de prévention est nécessaire ici pour rendre l'espace public attrayant et sécurisé pour tout le monde. Les premières étapes sont déjà en mouvement, et j'espère que le succès de ces mesures importantes sera bientôt vue, tels que VGF, il s'efforce déjà.

Details
OrtFriedrich-Dreyer-Straße, 19206 Rehna, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)