Rostock Sea Port Boom: besoin de nouvelles zones urgentes pour la croissance!

Rostock Sea Port Boom: besoin de nouvelles zones urgentes pour la croissance!

Rostock, Deutschland - Dans le port maritime de Rostock, beaucoup de choses se produisent: avec un bilan de demi-ans remarquable, le port se présente comme un emplacement émergent qui enregistre des enveloppes enregistrées depuis des années. Le Dr Gernot Tesch, directeur général de Rostock Port, souligne l'importance économique du port. À son avis, l'avenir du port est façonné non seulement par la croissance des marchandises, mais aussi par des investissements ciblés dans l'infrastructure. Nordkurier rapporte que le port de Rostock prévoit de mettre plusieurs 100 millions d'euros dans l'expansion de la zone du port.

Un problème central, cependant, est la pénurie d'espace. Selon Jens A. Scharner, directeur général de Rostock Port, la demande d'espace près du portefeuille dépasse l'offre existante. En vue de l'avenir, les plans de développement et les examens d'utilisation sont actuellement en cours de préparation pour les dernières zones plus grandes de la zone spéciale.

développement durable et ports en changement

Le port de Rostock s'est fixé l'objectif de devenir un futur port pour la manipulation des marchandises et l'approvisionnement en énergie durable. Les zones portuaires actuelles et les zones d'expansion prévues sont tirées sur une seule carte. La zone 34, l'une des dernières plus grandes zones non développées de la zone spéciale, est particulièrement excitante, qui est actuellement développée par un plan de développement par la ville de Rostock. Le Rathaus Rostock informe sur les plans du port de l'Est et de l'Ouest, qui ont déjà été récompensés dans le programme régional de développement spatial comme "zones réservées".

L'orientation future du port de Rostock vise à mettre en œuvre les "domaines prioritaires" bleus malgré les questions de conservation de l'environnement et de la nature. La clarté a également été créée pour d'autres utilisations, telles que le développement résidentiel: ceux-ci sont exclus dans les zones désignées. En outre, la nouvelle couchette 5 est en cours de travail, qui est censée jouer un rôle décisif dans les soins de la raffinerie PCK à Schwedt et contribue ainsi à l'indépendance énergétique de la Russie.

Projets innovants et soutien financier

L'accent est mis sur le projet de financement de l'UE, qui vise à améliorer la connexion du trafic maritime entre Rostock et le port finlandais de Hanko. Ce projet s'étend au cours des années 2025 à 2027 et nécessite un total de près de 14 millions d'euros, dont la moitié est financé par l'UE. Il s'agit d'une étape claire vers le fonctionnement du port moderne et efficace qui est censé élargir les capacités de gestion des ports.

En outre, une nouvelle base en eau profonde dans le port d'huile de Rostock oriental est prévue. Le permis de construction doit être demandé en 2026. Dans le cadre de ces innovations, la mise à niveau des places existantes, qui va de pair avec des investissements de près de 20 millions d'euros et comprend les nouveaux bâtiments des postes à 33 et 34.

Dans un contexte plus large, Rostock avec ses plans de développement portuaire relève des défis similaires à la grande ville sœur de Hambourg. Rapports de l'autorité portuaire de Hambourg d'un plan de développement portuaire 2040, qui a été déterminé par des directives stratégiques importantes depuis le 13 juin 2023. Les développements dans les deux villes montrent qu'il y a beaucoup

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)