Les trains de batterie roulent entre Schwerin et Parchim à partir de 2027!

Les trains de batterie roulent entre Schwerin et Parchim à partir de 2027!

Schwerin, Deutschland - Une nouvelle approche venteuse dans la mobilité s'approche de nous! La East German Railway Company (Odeg) prévoit d'introduire 14 trains à batterie à Mecklenburg-Western Pomerania à partir de la fin de 2027. Celles-ci ne devraient pas seulement améliorer l'expérience de voyage des passagers d'une manière respectueuse de l'environnement. Le 14 juillet, un premier voyage spécial de Schwerin à Parchim a eu lieu, dans lequel les nouveaux trains de la génération de véhicules "flirt de batterie" ont été présentés. Le réseau d'itinéraire qui exploitera les trains comprend des itinéraires passionnants tels que Rehna - Schwerin - Parchim et bien d'autres.

L'une des caractéristiques exceptionnelles de ces trains est la possibilité de charger leurs batteries sur les itinéraires avec une ligne aérienne et des ateliers de maintenance. Sur les sections sans ligne aérienne, les trains utilisent l'énergie stockée dans leurs batteries. 98 sièges, un concept sans barrière, des zones polyvalents et même le wifi sont prévus, ce qui rend les trains particulièrement attrayants pour les navetteurs et les touristes.

Mais ce n'est pas tout! Deutsche Bahn aimerait également utiliser des trains de batterie au réseau de transport local Warnow II à partir de 2026. Ceux-ci sont utilisés, entre autres, sur le Wismar-Rostock-Titino et Bad Doberan-Rostock-Graal-Müritz. La gamme de ces nouveaux trains est d'environ 100 kilomètres, ce qui signifie qu'environ 80% des itinéraires non électrifiés peuvent être couverts en Allemagne. nordkurier décrit que les deux sociétés se déplaceront dans leurs véhicules de la compagnie Stadler.

un pas dans le futur vert

Cette étape vers la mobilité durable correspond parfaitement aux objectifs climatiques ambitieux de la Deutsche Bahn, qui veut être climat-neutral d'ici 2040. être complètement dépendant d'une ligne aérienne continue. Cela réduit non seulement le trafic diesel, mais permet également la conduite sans émission grâce à l'utilisation de l'électricité verte.

Les prochaines années promettent des développements passionnants pour le transport ferroviaire dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, qui non seulement améliore la mobilité, mais apportera également une précieuse contribution à la protection de l'environnement. Il y a quelque chose et nous pouvons être curieux de voir comment le projet se développera!

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)