Niveau d'alarme rouge: Les agriculteurs de Saxony-Anhalt se battent contre les ravageurs de colza!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les agriculteurs en Saxe-Anhalt mettent en garde en 2025 des défaillances de la récolte par les parasites. Raps Cultivation menacée - La protection de l'environnement exige des solutions.

Landwirte in Sachsen-Anhalt warnen 2025 vor Ernteausfällen durch Schädlinge. Rapsanbau bedroht – Umweltschutz fordert Lösungen.
Les agriculteurs en Saxe-Anhalt mettent en garde en 2025 des défaillances de la récolte par les parasites. Raps Cultivation menacée - La protection de l'environnement exige des solutions.

Niveau d'alarme rouge: Les agriculteurs de Saxony-Anhalt se battent contre les ravageurs de colza!

En Saxe-Anhalt, les agriculteurs sont actuellement confrontés à un défi majeur: la récolte de colza est à risque et les premiers dommages visibles sont inquiets aux agriculteurs. En particulier, l'augmentation de la population des puces Rapserd provoque des troubles dans les champs, rapporte MDR. Ces petits ravageurs viennent créer les cotylédons et les jeunes plantes et non seulement laisse tomber les rendements, mais aussi l'humeur des agriculteurs. De plus, à partir du printemps prochain, d'autres ravageurs tels que le cigade ailé en verre sont attendus, ce qui sera considéré comme un gros problème potentiel pour l'agriculture.

La situation a amené l'association nationale des agriculteurs à élever des voix alarmantes. Cela nécessite l’approbation de l’utilisation d’une gamme plus large d’insecticides pour lutter contre les ravageurs. Cependant, les écologistes mettent en garde contre les conséquences négatives possibles sur la diversité des insectes. Parce que l'usage généralisé des insecticides pourrait, comme TAG24 Les rapports selon lesquels l'agriculture intensive entraîne une nouvelle diminution des insectes volants.

L'effet de la mort des insectes

Les préoccupations des agriculteurs sont justifiées car la baisse de la population d'insectes est alarmante. Une étude de 2017 a montré que la masse totale des insectes de vol en Allemagne diminuait de plus de 75% de 1989 à 2016. Environ 30% des espèces d'insectes sont menacées ou déjà éteintes. L'emplacement des papillons et des abeilles sauvages est particulièrement dramatique, comme NABU a montré.

Une fin n'est pas en vue: les experts craignent que la perte d'habitats en raison de l'agriculture très intensive et de l'utilisation de pesticides ne respireront les problèmes. Cependant, la variété des insectes est non seulement importante pour la nature, mais aussi pour l'agriculture elle-même, car de nombreuses plantes sauvages et cultivées comptent sur la pollinisation des insectes. La valeur économique de ce service en Allemagne est d'environ 3,8 milliards d'euros.

Les agriculteurs réussiront-ils à trouver un terrain d'entente qui assure à la fois leurs rendements et protège la diversité des insectes? Cela reste à voir. Cependant, il est clair qu'une manipulation minutieuse de la nature et de l'agriculture est urgente pour répondre aux deux préoccupations.