Utilisation des pompiers: incendies de surface entre Schönebeck et Calbe!

Mehrere Böschungsbrände in Salzlandkreis, ausgelöst durch einen Güterzug, fordern Feuerwehreinsätze rund um Schönebeck.
Plusieurs incendies de remblai à Salzlandkreis, déclenchés par un train de marchandises, demandent des opérations de brigade des pompiers autour de Schönebeck. (Symbolbild/NAG)

Utilisation des pompiers: incendies de surface entre Schönebeck et Calbe!

Schönebeck, Deutschland - La pompier est actuellement en usage constant dans la région autour de Schönebeck. Plusieurs incendies ont éclaté au cours des dernières heures, ce qui présente les services d'urgence alarmés avec de grands défis. Parmi les foyers du feu, il y a une brûlure de surface dans la vie rocheuse, qui a été rapidement téléchargée comme feu de terrain en raison de son expansion. De plus, un feu de brûlure de l'herbe à Gnadau et un feu de surface à Calbe OST ont été signalés, qui sont tous apparemment liés les uns aux autres. MZ rapporte

Les brigades de pompiers alarmées viennent de différents endroits: Calbe, Schwarz, Barby, et plus tard également Sachsendorf et Groß Rosenburg. À Felgelben, les pompiers de Ranies, Plötzky et Pretzien soutiennent également. À Calbe OST, la cire à temps complet de Bernburg a été consultée et le renforcement de Löderitz et Breitenhagen était également nécessaire. La situation est responsable parce que les pompiers entre Schönebeck et Nienburg sont continuellement occupés par les services d'urgence.

Cause des incendies

L'enquête a montré qu'un train de fret chaud a déclenché les incendies sur les talus le long de la ligne de chemin de fer entre Schönebeck et Calbe. Un défaut technique dans les freins, connu sous le nom de coureurs chauds, a conduit à un vol d'étincelles qui a mis le feu à l'herbe sèche. La police fédérale a confirmé ce cours et a constaté qu'il n'y avait aucune infraction pénale tierce ni culpabilité.

Les pompiers ont eu des difficultés dans les travaux d'extinction parce que la ligne de chemin de fer a été fermée à la durée de l'incendie et que l'électricité a été fermée. Malgré les risques qui fonctionnent près des systèmes électrifiés, les services d'urgence ont dû atteindre de nombreux points d'incendie, dont certains étaient difficiles d'accès. De plus, les câbles de signalisation sur l'itinéraire ont été gravement endommagés, ce qui affectera le trafic des trains. Les dommages estimés s'élèvent à plusieurs centaines de mille euros.

un aperçu des statistiques de feu

Dans un rapport nouvellement publié sur les statistiques d'incendie du CFS CTIF, il est éclairé à quelle fréquence ces événements d'incendie sont dans le monde. Le rapport comprend les données de 55 pays et montre, entre autres, le type d'opérations des pompiers et le nombre d'incendies. Ces statistiques complètes de différents pays fournissent un aperçu intéressant des causes du feu et de leurs effets sur les services d'urgence. cfs ctifS rapporte

Les pompiers alarmés de Schönebeck, Barby et Calbe se battent toujours contre les flammes et font tout ce qu'ils peuvent pour éteindre le feu et éviter d'autres dégâts. La situation reste tendue et les services d'urgence sont reconnaissants pour le large soutien des services d'incendie environnants. Chaque utilisation est considérée comme une expérience importante pour les défis futurs et montre encore une fois dans quelle mesure la cohésion de la communauté fonctionne.

Details
OrtSchönebeck, Deutschland
Quellen