Attaque de la marque et solidarité: Meißen se bat contre la xénophobie!
Attaque de la marque et solidarité: Meißen se bat contre la xénophobie!
Hirschbergstraße, 01662 Meißen, Deutschland - Mardi matin, une quarantaine d'alliés se sont réunis sur Hirschbergstrasse à Meißen pour montrer leur solidarité avec l'association «Meißen colorée». L'occasion a été une attaque d'incendie criminel dévastateur dans l'ancienne pépinière Walther, où des résidus de coupe verte avaient augmenté en flammes dans la nuit du dimanche au lundi. Dans le même temps, parfois des taches xénophobes ont été découvertes. Les pompiers ont pu supprimer rapidement l'incendie, heureusement, il n'y a eu aucune blessure. Maria Fagerlund, l'un des membres du conseil d'administration du club, avait organisé la campagne de solidarité à court terme afin de donner l'exemple contre le racisme et l'intolérance. Dans cette pépinière, les migrants de différents pays travaillent qui cultivent des légumes et tirent les jeunes plantes. Les personnes handicapées des lieux de rencontre sont également actives dans ce domaine, ce qui rend la communauté particulièrement précieuse là-bas.
"La loi de base s'applique à tout le monde", a déclaré Fagerlund, tandis qu'une bannière avec l'article 1 de la loi de base a été jointe à la clôture à côté du site d'incendie. L'association «Meißen colorée» a été exposée à une hostilité croissante depuis des années, principalement par le biais de l'AFD, dont l'influence dans la région augmente. Fagerlund l'a décrit comme irresponsable de commettre un incendie criminel près d'un grand incendie et a mis en garde contre les développements dangereux de la société.
CONTEXTE DES ATTACES
La police a déjà enquêté sur un suspect de 43 ans qui serait responsable des frottis xénophobes. La question de savoir si cela a également mis le feu est toujours disponible pour l'examen. Il est terrifiant de la fréquence à laquelle ces attaques ont augmenté ces dernières années, ce qui indique un développement social inquiétant. La tolérance envers les cultures étrangères semble disparaître, ce qui peut être observé non seulement dans Meißen, mais aussi à l'échelle nationale.
Un exemple du risque actuel des droits de l'homme en Europe montre également les graves problèmes de la politique des réfugiés. En Grèce, Homayoun Sabara iranéen est en jugement parce qu'il est accusé de remorquage. L'homme de 60 ans est en prison depuis trois ans après avoir tenté de joindre ses filles en Allemagne. Les allégations contre lui montrent comment les pierres d'achoppement surviennent pour elles-mêmes et les autres lorsque les migrants et leurs aides sont criminalisés. Ces développements traversent également de nombreux pays de l'UE, tels que les cas présentés par le spectacle "TAZ" en Italie et en Espagne, où les gens viennent en prison en raison de "l'aide à l'entrée non autorisée", souvent sans savoir ce qui est accusé exactement.
lutte contre la criminalisation de la vol
Une facette tragique de ce problème est le fardeau financier et émotionnel pour les familles, qui dépendent souvent du soutien des ONG afin d'obtenir un soutien juridique. L'ONG Medico International a lancé un nouveau «Fonds pour la liberté de musique» pour aider les familles. Dans le même temps, 15 organisations, dont Amnesty International, appellent à une révision de la directive de l'UE à l'aide d'une entrée illégale pour contrer la criminalisation croissante des personnes qui cherchent des demandeurs à la protection. L'Awo Federal Association et bien d'autres s'engagent à s'assurer que les principes essentiels des droits de l'homme ne sont pas en danger.
L'appel vise le gouvernement fédéral à créer des définitions claires, à exclure une aide humanitaire prolongée et finalement à la criminalisation de ceux qui demandent une protection. Il faut un changement pour que le principe de l'humanité et de la solidarité ne soit pas victime des attaques actuelles à motivation politique contre les plus faibles.
Dans cette situation tendue, il est plus important que jamais de défendre des valeurs telles que le respect et la tolérance et de donner une voix à ceux qui comptent sur l'aide. À Meißen, la campagne de solidarité de l'association "coloré Meißen" montre qu'il y en a beaucoup qui montent contre le racisme et la discrimination.
Details | |
---|---|
Ort | Hirschbergstraße, 01662 Meißen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)