L'All -Clear pour Leipzig: le feu de terrain sous contrôle - Danger évité!
L'All -Clear pour Leipzig: le feu de terrain sous contrôle - Danger évité!
Borsdorf, Deutschland - Aujourd'hui, le 8 juillet 2025, les résidents de la région de Leipzig et North Saxony ont reçu un All-Clear bien conçu. Le centre de contrôle régional intégré Leipzig avait précédemment évalué la situation comme légèrement dangereuse et à 14 h 20. Le message a délivré que la situation de danger pour le développement de la fumée s'est terminée par un incendie sur le terrain. Ce message n'a suivi qu'une minute après l'avertissement d'origine, qui faisait référence à un incendie majeur dans un domaine des grains entre Eilenburg et la municipalité de Böhlitz, qui était inquiétante en raison du développement de la fumée lourde. Les pompiers étaient déjà en action et ont pu empêcher des choses pires. Nordsachsen-lk-leipzig/1/"
Néanmoins, les services d'urgence ont mené une discussion difficile sur les flammes pendant le taux d'extinction. Un incendie sur le terrain entre Borsdorf et Gerichshain a été signalé mardi après-midi à 13 h 18. et affecté un champ de grains non récolté de 14 hectares. La charge de feu élevée et les rafales de vent changeantes ont rendu la vie difficile aux pompiers. Selon Tilo Melzer, directeur militaire du Zweenfurth Volunteer Fire Brigade, c'était un véritable défi de maîtriser les flammes. tag24 "pourrait.
Coopération exemplaire entre les services d'urgence
Les pompiers de Zweenfurth, Borsdorf et Panitzsch étaient actifs dans les travaux d'extinction, mais aussi de nombreux aides de la région. La coopération entre les pompiers, les services d'urgence, les activités agricoles et la cour de construction locale a été décrite comme exemplaire. Même le maire de Borsdorf, Birgit Kaden, ne l'a pas manqué et a fourni les services d'urgence sur place des boissons et des repas. Malheureusement, deux aides ont dû être traitées par les services d'urgence pendant la mission, qui illustre la situation de danger.
Une cause exacte du feu n'a pas encore été connue. Les statistiques d'incendie et les mesures préventives sont toujours au centre de la discussion, en particulier en ce qui concerne la fréquence des incendies dans les zones urbaines. Le Center for Fire Statistics of the CTIF a récemment publié des données approfondies sur les causes des incendies et des tendances. Dans un projet en cours, les scientifiques analysent les risques d'incendie dans les plus grandes villes du monde et développent des modèles de risques pour favoriser une meilleure gestion des phénomènes d'incendie. De plus amples informations sur cette initiative et les statistiques de Fire Global sont disponibles sur le site Web du CTIF. ctif informé .
All -Clear d'aujourd'hui apporte un soulagement, mais cela montre également à quel point une réaction rapide est importante de la brigade des pompiers. Il reste à espérer que de telles opérations seront moins nécessaires à l'avenir et que les causes du feu peuvent être reconnues et corrigées tôt.
Details | |
---|---|
Ort | Borsdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)