Trois hommes à Erfurt : les délinquants toxicomanes et alcooliques sous contrôle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 9 octobre 2025 à Erfurt : la police met hors circulation trois hommes pour cause de drogue et d'alcool. Informations sur les tests et les conséquences juridiques.

Am 9.10.2025 in Erfurt: Polizei zieht drei Männer wegen Drogen und Alkohol aus dem Verkehr. Info zu Tests und rechtlichen Folgen.
Le 9 octobre 2025 à Erfurt : la police met hors circulation trois hommes pour cause de drogue et d'alcool. Informations sur les tests et les conséquences juridiques.

Trois hommes à Erfurt : les délinquants toxicomanes et alcooliques sous contrôle !

Dans l'obscurité du soir du 9 octobre 2025, la police d'Erfurt a mis hors circulation trois hommes - et tous avaient visiblement un rapport pas tout à fait correct avec la drogue et l'alcool. Lors du premier contrôle, qui a eu lieu à 20 heures, un conducteur d'Audi de 27 ans a été repéré dont le test de dépistage de drogue était positif au cannabis. À peine deux heures plus tard, à 22 heures, un conducteur de scooter électrique de 25 ans a été contrôlé sur le ring Youri Gagarine ; Il n’a pas non plus eu de chance car son test a montré des résultats positifs à la cocaïne et aux opiacés. Enfin, à 23 h 15, les policiers ont traqué un autre conducteur de 27 ans sur la Theaterplatz, dont l'alcootest était également alarmant, à un peu moins de 1,5 pour mille.

La police a agi rapidement et guidée par sa responsabilité de protéger le public. Les trois hommes ont dû prélever un échantillon de sang et des amendes et des poursuites pénales ont été engagées. Ma ville signalé.

Risques et conditions-cadres juridiques

Ces saisies et contrôles ne sont pas rares en Allemagne : la police effectue régulièrement des contrôles routiers de routine. Il est intéressant de noter que bon nombre des personnes concernées ne savent pas exactement de quels droits elles disposent lors de ces contrôles. Fort Informations fines Les tests de dépistage rapides de drogues sont considérés comme une possibilité d'établir un diagnostic rapide, mais ne sont pas acceptés comme preuve devant les tribunaux. Une prise de sang est la seule méthode légalement valable.

Il s'avère donc qu'il existe de nombreuses façons de détecter la consommation de drogues, que ce soit par des tests d'urine, de salive ou même de sueur. Toutes ces méthodes ont leurs mérites, mais une prise de sang est nécessaire pour pouvoir résister devant un tribunal. Les usagers de la route doivent également savoir qu’ils ne peuvent pas refuser les tests de dépistage de drogue. En ce qui concerne les alcootests, les suspects sont autorisés à refuser l’alcootest, sauf s’il existe de sérieux soupçons ou une ordonnance du tribunal.

Les dangers de la drogue et de l'alcool sur la route ne doivent pas être sous-estimés et sont renforcés en Allemagne par des règles strictes et des sanctions élevées. Des tests d'alcoolémie positifs menacent non seulement des points à Flensburg, mais également de lourdes amendes et des conséquences pénales. Les exigences sont claires et les inspecteurs ont fort à faire pour assurer la sécurité sur les routes.

Au vu des événements de dimanche à Erfurt, il faut espérer que ces cas serviront d'exemple préventif aux autres usagers de la route pour qu'ils agissent de manière plus responsable dans la circulation routière. En fin de compte, il ne s’agit pas seulement de votre propre sécurité, mais aussi de celle des autres !