Accident de canoë au Präßnicksee : un homme de 63 ans porté disparu dans une tempête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Barnim, un kayakiste porté disparu est recherché sur le Großer Präßnicksee après que son bateau ait chaviré par mauvais temps.

Im Barnim wird ein vermisster Kajakfahrer am Großen Präßnicksee gesucht, nachdem sein Boot bei schlechtem Wetter kenterte.
À Barnim, un kayakiste porté disparu est recherché sur le Großer Präßnicksee après que son bateau ait chaviré par mauvais temps.

Accident de canoë au Präßnicksee : un homme de 63 ans porté disparu dans une tempête !

La police et les secours recherchent un kayakiste disparu au Großer Präßnicksee près de Friedrichswalde. L'homme de 63 ans se trouvait sur le lac avec son épouse mercredi matin lorsqu'un accident s'est produit. Cela a été précédé par un changement soudain de temps, qui a provoqué de fortes vagues et finalement fait chavirer le kayak. Alors qu'il tentait de rejoindre le rivage à la nage, l'homme a coulé et n'a pu être secouru malgré l'aide de sa femme. L'opération de recherche a débuté mercredi, accompagnée d'un hélicoptère et d'un drone en soutien aux secours. Cette vaste opération de recherche implique la police du district, les services d'urgence et les pompiers, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver la personne disparue, rapporte rbb24.

Malheureusement, les accidents lors des sports nautiques ne sont pas rares. Un exemple tragique s'est produit récemment à Salzachklamm en Autriche. Un kayakiste de 33 ans originaire de Munich y a subi un accident mortel dimanche. Son kayak a chaviré dans des circonstances peu claires dans une section dangereuse de courants rapides après avoir dépassé une centrale électrique. Alors que son compagnon a réussi à atteindre une eau calme et à passer un appel d'urgence, l'homme de 33 ans a été retrouvé mort quelques heures plus tard. On pense qu'il avait été poussé sous un rocher, ce qui indique l'extrême danger des courants dans cette région. 30 volontaires de diverses organisations ont été impliqués dans l'opération de recherche à grande échelle, comme le rapporte Merkur.

Focus sur les sports nautiques en Allemagne

Ces incidents mettent en lumière les risques des sports nautiques, pourtant très populaires en Allemagne. La natation est l’un des sports nautiques les plus populaires et attire chaque année plus d’un demi-million de membres dans les clubs de natation. Ironiquement, le nombre de piscines publiques diminue alors que le nombre de non-nageurs augmente. C'est dommage car il existe un large éventail de sports nautiques proposés, comme la voile, la plongée et le kayak. L'association allemande de canoë a atteint un sommet d'environ 128 000 membres en 2023, ce qui souligne la popularité de ce sport. Les subventions de l'État pour l'association s'élèvent à environ 4,7 millions d'euros. Dans ce contexte, il est important d'assurer les infrastructures et la sécurité lors des sports nautiques pour éviter les accidents. Cela inclut également la formation et l'expérience adéquates pour faire face aux circonstances, selon l'analyse de Statista.

Pour de nombreuses personnes, les sports nautiques constituent un excellent moyen de découvrir la nature et de rester actif. Mais utilisez toujours cette offre avec beaucoup de respect et de prudence. Après tout, le sport doit être amusant et non dangereux. Profitons ensemble de la beauté des sports nautiques et soyez toujours en sécurité !