Les étudiants indiens découvrent Brandenburg: Erasmus + le rend possible!

Les étudiants indiens découvrent Brandenburg: Erasmus + le rend possible!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Un accueil chaleureux pour les étudiants invités indiens de Saldern-Gymnasium à Brandenburg et Der Havel. Dans le cadre du programme Erasmus + UE, les étudiants de quatre villes indiennes comme Mumbai et Neu Delhi ont la possibilité de connaître l'Allemagne d'ici le 10 juillet. Le programme vise à transmettre une image réaliste de l'Allemagne aux jeunes et en même temps promouvoir leur connaissance de l'allemand. Johanne Webrink, qui dirige le lycée et qui prendra bientôt sa retraite, a maintenu une longue tradition dans l'enregistrement des invités. Les étudiants indiens vivent principalement dans les familles d'accueil des étudiants de Von Saldern à Brandenburg et Der Havel ainsi que dans les endroits voisins Plaue, Bensdorf et Zitz.

Un accueil chaleureux a également eu lieu à la mairie, où le maire Steffen Scheller a accueilli les invités indiens. Au cours de sa visite, il a eu des conversations détaillées et a donné un aperçu de la culture et du mode de vie allemands. Les étudiants indiens semblent très enthousiastes à propos de leurs nouvelles expériences, même s'ils trouvent les premiers se lever tôt à 6 h 30.

Aperçu de la culture scolaire indienne

En Inde, les écoles ont souvent un gigantesque encouragement: jusqu'à 8 000 élèves peuvent apprendre dans les écoles indiennes. Le programme d'études stipule que trois langues sont enseignées jusqu'à la 8e année. Une autre petite nouveauté sont les bus scolaires jaunes, qui sont en fait considérés comme l'agent de voyage le plus courant en Inde. L'image de la vie scolaire quotidienne en Inde est impensable pour les étudiants ici en Allemagne.

mais pas seulement l'école est sur le calendrier: un point culminant est l'exploration de la culture alimentaire locale. Certains étudiants sont très chauds pour essayer la nourriture indienne dans le "Malabar" - connu pour ses plats tranchants et aromatiques. Les étudiants indiens apprécient que le déjeuner et le dîner sont pour la plupart chaleureux et riches dans leur culture. La nourriture est également un échange culturel; Comprendre les habitudes alimentaires est une partie importante de l'échange.

Financement d'Erasmus +

Le programme Erasmus + offre non seulement l'allemand, mais aussi les étudiants indiens la possibilité d'acquérir des expériences internationales. Il permet l'échange d'étudiants et promeut non seulement d'apprendre les langues étrangères, mais aussi le dialogue interculturel. Les étudiants en Allemagne peuvent bénéficier d'une variété de possibilités d'établir des contacts internationaux et de développer leur professionnel. Les programmes sont conçus pour les étudiants des cours courts, des cours de célibataire et de master ainsi que pour les doctorants. Erasmus + a également assuré que de nombreux étudiants reçoivent un soutien financier.

Pour de nombreux étudiants indiens, il y a aussi l'idée d'envisager d'étudier en Allemagne. Brandenburg et Der Havel pourrait être un emplacement intéressant pour vous. L'idée d'étudier dans un autre pays à l'avenir n'est pas seulement un moyen pour les jeunes de développer le développement scolaire, mais aussi un tremplin dans une nouvelle vie.

Les rencontres mutuelles dans le contexte de ces programmes d'échange sont inestimables. Ici, tout le monde apprend à regarder des sentiers battus et à gagner de nouvelles perspectives. Et c'est exactement ce qui non seulement apporte des connaissances, mais aussi la compréhension et le respect des autres cultures.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)