Cambriolages à Val Gardena et Kröbeln : la police recherche les auteurs !
Effractions à Val Gardena et Kröbeln ce week-end : la police enquête sur plusieurs cas et obtient des traces.

Cambriolages à Val Gardena et Kröbeln : la police recherche les auteurs !
Le week-end dernier, plusieurs cambriolages ont eu lieu dans les communes de Val Gardena et Kröbeln, ce qui a gravement affecté le sentiment de sécurité des habitants. À Val Gardena, des inconnus sont entrés par effraction dans un immeuble résidentiel alors que les habitants étaient absents. Cela a été découvert samedi soir et les auteurs ont volé de l'argent liquide, des bijoux et des appareils électroniques pour une valeur totale de plusieurs milliers d'euros. Selon l'enquête policière, le total des dommages s'élève à un montant élevé à quatre chiffres et l'enquête a été ouverte immédiatement. Ce rapport Courant de Niederlausitz.
Mais la sécurité n'était pas seulement menacée à Val Gardena. Les auteurs des agressions ont également commencé à s'activer à Kröbeln et sont entrés par effraction dans une maison unifamiliale alors que les habitants étaient effectivement présents sur la propriété. Ces cambrioleurs effrontés ont saccagé l'appartement et volé de l'argent liquide avant de s'enfuir sans être détectés. Ici aussi, la police a retrouvé des traces sur les lieux du crime et a ouvert une enquête.
Statistiques de la criminalité et sécurité
Les cambriolages sont un problème constant en Allemagne qui nécessite une attention particulière. Les statistiques de la police montrent une augmentation des cambriolages résidentiels, surtout après la pandémie corona. En 2023, environ 119 000 vols ont été enregistrés en Allemagne, dont 77 800 cambriolages résidentiels. Ces chiffres correspondent au niveau le plus élevé depuis 2019, bien qu'ils soient inférieurs de plus de 50 % à ceux de 2015. Le risque de cambriolage est particulièrement élevé dans les Länder urbains, tandis que les régions rurales, comme certaines parties de la Bavière, sont nettement moins touchées, selon les données de Statiste montrer.
Les conséquences d’une effraction ne sont pas seulement matérielles. Outre les dommages financiers, de nombreuses personnes concernées souffrent d'une perte de leur sentiment de sécurité et peuvent subir des conséquences psychologiques telles que l'anxiété. Le sentiment d’atteinte à la vie privée est une circonstance grave qui persiste souvent longtemps après un incident.
Que faire après une effraction ?
Si quelqu’un est concerné, plusieurs mesures doivent être prises immédiatement. Par exemple, si une carte d'identité est perdue ou volée, elle doit être signalée à l'autorité compétente. De plus, la fonction d'identification en ligne peut être bloquée via le numéro central de blocage d'urgence 24 heures sur 24 au 116116. Toutes les informations nécessaires peuvent être trouvées sur le site Internet. Conseils de police.
Le tableau d’ensemble montre que les cambriolages continuent de constituer une menace sérieuse pour la sécurité des habitations. Il est important de revoir et, si nécessaire, d’améliorer les mesures de sécurité de votre résidence afin de vous protéger ainsi que vos biens. La police recommande de signaler immédiatement toute activité suspecte et d'être conscient de votre environnement pour contribuer à assurer la sécurité de votre quartier.