Chamber Academy Potsdam: Saison 2025/26 avec Haydn et nouveaux talents!
Chamber Academy Potsdam: Saison 2025/26 avec Haydn et nouveaux talents!
Potsdam, Deutschland - Le Kammerakademie Potsdam annonce une nouvelle saison passionnante! Le directeur artistique François Leleux, un chef d'orchestre bien connu et oboi, a repris le gouvernail en 2025/26 et apporte une bouffée d'air frais à la vie musicale de la région. La saison à venir est consacrée à l'héritage de Joseph Haydn, l'un des compositeurs les plus importants de la musique classique, et est décrit comme "hommage à l'un des plus grands". [Concerti.de] (https://www.concerti.de/pielzeitlucht/herzlichtlich-will, -zur-fiens-2025-26-kammerakademie-potsdam /) rapporte que la musique de Haydn, qui est connue pour sa spontanity et son humour, est au centre des programmes.
La Chamber Academy prévoit un «laboratoire» d'expériences musicales pour cette saison. Leleux est connu pour innover et créer l'ensemble de manière créative. Cela peut être vu non seulement dans le choix des œuvres, mais aussi dans la sélection d'artistes, y compris des musiciens talentueux tels que Antje Weithaas, Lisa Batashvili et Rolando Villazón. KAMMEAKADEMIE-POTSDAM.DE souligne que l'esprit de Haydn peut être ressenti dans chaque symphonique et chacun raconte ses histoires.
Série de concerts et apparitions spéciales
La série de concerts propose un programme diversifié qui comprend des concerts symphoniques, des soirées "Cape Maps", de la musique de chambre et des programmes modernes. Des artistes participants tels que Veronika Eberle et Kristian Bezuidenhout enrichiront l'expérience. En septembre, les premières apparitions du Nikolaisaal sont à prévoir, où François Leleux avec Antonello Manacorda, le chef d'orchestre honoraire, offrira au public une expérience solide indubitable.
pas assez! La Chamber Academy se produira dans des festivals tels que le Ruhr Piano Festival et le Mecklenburg-Western Pomerania Festival. En outre, des productions d'opéra très spéciales sont prévues, notamment "Zanaida" de Johann Christian Bach et Giovanni Paisielle "Il Barbiere di Siviglia". Ces productions enrichiront le répertoire de l'Académie de chambre et refléteront la diversité de l'ensemble.
Agence de jeunes et de musique
Une préoccupation particulière de l'Académie de chambre est la médiation musicale. Des programmes tels que "Music créent une perspective" et des concerts en langue des signes joueront un rôle central dans la saison. De plus, la Chamber Academy prévoit de travailler avec les écoles et les universités pour promouvoir la progéniture. [KAMMERAKADEMIE-POTSDAM.DE] (https://www.kammerakademie-potsdam.de/saison-25-26/herzlich-will Arrival /) vise à augmenter la visibilité de l'orchestre à Potsdam et à rendre la musique accessible au-delà des salles de concert.
Pour la saison, des visites de concerts sont également prévues au lac Léman, en Belgique et en Turquie. Cela souligne les efforts de l'Académie de chambre non seulement pour briller régionalement, mais aussi internationalement et pour découvrir de nouveaux horizons.
L'héritage de Joseph Haydn
Joseph Haydn, souvent décrit comme le «père de la symphonie» et de la musique de chambre, a joué un rôle crucial dans le développement de la musique classique. Né à Rohrau, en Autriche en 1732, il a été reconnu très tôt comme un talent musical et a jeté les bases de sa carrière impressionnante. Selon Classicals.de, son isolement des autres compositeurs était un moteur de sa créativité.
La Chamber Academy Potsdam met l'accent sur son ouverture, sa curiosité et sa responsabilité sociale et ses plans pour commencer la saison avec de nouveaux formats de concert et la première des œuvres contemporaines, comme la première synfonie de Tsotne Zedginidze. L'esprit de Joseph Haydn prend vie dans chaque note, et l'ensemble est prêt à raconter son histoire dans le son.
Les mois à venir promettent de devenir un festival de musique, et l'Académie de chambre a hâte d'inspirer le public avec de nouvelles expériences et des plus beaux sons.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)