Incendie criminel à Anhalt-Bitterfeld : des photographes en garde à vue !
Deux photographes soupçonnés d'avoir provoqué un incendie criminel ayant causé d'importants dégâts matériels ont été arrêtés à Anhalt-Bitterfeld.

Incendie criminel à Anhalt-Bitterfeld : des photographes en garde à vue !
Un sombre chapitre commence : en Saxe-Anhalt, deux photographes indépendants sont soupçonnés d'être responsables d'une série d'incendies criminels dévastateurs. Les enquêtes de la police et du parquet se multiplient et montrent que les suspects n'ont pas commis que des incidents isolés. Au total, au moins 13 incendies sont imputables aux hommes, qui se sont propagés à différentes communes du district d'Anhalt-Bitterfeld et des régions voisines. Selon les rapports du MDR Les incendies ont eu lieu principalement en été dans des localités telles que Zörbig, Landsberg, Raguhn-Jeßnitz, Wiedemar et Delitzsch.
Comme l'a confirmé le parquet de Dessau-Roßlau, les suspects auraient vendu aux médias leurs enregistrements des incidents menaçant d'incendie. Cela pourrait conduire à une interaction impitoyable entre le destin et le profit. Les suspects, un homme de 23 ans de Bitterfeld-Wolfen et un homme de 33 ans de Zörbig, ont été arrêtés mercredi soir dans un ancien bâtiment vide de la gare de Raguhn, où un autre incendie faisait rage. Malgré des efforts considérables pour éteindre l'incendie, l'incendie s'est rapidement propagé, causant des dégâts matériels estimés à plus de 10 000 euros.
Soucieux de la sécurité
L'incendie de l'ancienne gare a eu des conséquences non seulement financières, mais aussi infrastructurelles : la voie ferrée adjacente a dû être fermée pendant plusieurs heures, ce qui a entraîné d'importantes restrictions de la circulation ferroviaire. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé lors de ces incidents, mais la question se pose de savoir dans quelle mesure des actions plus obscures pourraient suivre, puisque les hommes sont désormais en détention. C'est ce qu'a ordonné le juge d'arrêt du tribunal de grande instance de Bitterfeld-Wolfen.
L'enquête était en cours depuis longtemps avant que la police ne procède à l'arrestation. Les deux hommes sont fortement soupçonnés d'avoir déclenché ensemble un véritable feu d'artifice d'incendies criminels, notamment un dangereux incendie de forêt à Diebziger Busch. Selon la procureure Alexandra Jirschik, le préjudice total causé par ses agissements présumés s'élève à plusieurs millions d'euros. La pertinence de ces crimes ne s’exprime pas facilement par des mots, car chaque flamme laisse une triste marque.
Un jeu dangereux
Malgré la gravité des allégations, les accusés ont dû compter avec le fait que leurs anciennes « success stories » sur Internet, dans lesquelles ils faisaient état d'incendies et d'accidents, pourraient bientôt avoir un arrière-goût amer. Le matériel qu’ils ont vendu aux agences et aux journaux pourrait désormais s’avérer être leur propre malédiction. Ils risquent désormais des peines de prison pouvant aller jusqu'à dix ans, une conséquence qui ne peut que sembler appropriée compte tenu de la gravité des crimes commis. La série d’incendies a non seulement mis en danger les propriétés, mais aussi les habitats environnants.
La ville et ses habitants ont été secoués par les récents événements. Les questions relatives à la sécurité et à l'évaluation pénale des crimes sont mises à l'ordre du jour. Il faudra probablement du temps avant que l'odeur de brûlé ne disparaisse des esprits et des mémoires de la région. Le processus devient inévitable : il se passe quelque chose.