Maison de rêve dans le Harz : un couple se bat contre des obstacles inattendus !
Un couple d'Hildesheim découvre la maison de ses rêves dans le Haut-Harz : défis et succès dans la rénovation et la location.

Maison de rêve dans le Harz : un couple se bat contre des obstacles inattendus !
Le Harz, connu pour ses forêts denses et ses villages idylliques, a une fois de plus enchanté un couple d'Hildesheim. Anke et Ulrich Brockhaus ont commencé à chercher une résidence secondaire et ont trouvé la maison de leurs rêves dans cette région pittoresque. Il s'agit d'une charmante maison à douves dans le Haut Harz destinée à servir de retraite. Mais ce qui semblait simple au départ s’est vite révélé être un projet ambitieux. Fort nouvelles38 La maison en tranchée en faisait non seulement une maison confortable, mais aussi un appartement de vacances à louer.
La modernisation de ce monument s'est avérée être un sacrifice de maîtrise, mais plusieurs problèmes sont rapidement survenus. Un puits peu fiable, un manque de droits d'accès à la propriété et une clôture qui ne correspondait pas à la taille réelle de la propriété ont semé la confusion. L'accès à la maison se faisait par un chemin privé, pour lequel une redevance annuelle était facturée. Le couple a également dû rechercher les anciens propriétaires pour acheter un terrain supplémentaire, car la municipalité n'était pas en mesure de les aider en raison des réglementations sur la protection des données.
Surmonter les défis
Un autre problème sérieux était la station d’épuration non enregistrée à trois chambres, qui rejetait les eaux usées « nulle part ». Le puits ne fournissant pas suffisamment d’eau, ils ont même envisagé de puiser dans le réservoir surélevé d’Altenau. Malgré toutes ces difficultés, les Brockhaus n'ont jamais songé à abandonner leur maison dans les tranchées. Avec le soutien des autorités coopératives et des recherches intensives, ils ont pu surmonter les défis.
Si vous visitez l'appartement de vacances « Grabenhaus Rose », vous trouverez une superficie spacieuse d'environ 95 mètres carrés. Il y a suffisamment d'espace pour accueillir jusqu'à six personnes et il y a trois chambres et deux salles de bains, dont une avec baignoire. Toutes les chambres sont en mezzanine et l'appartement se trouve à seulement 1,5 km environ du centre-ville. Les enfants sont les bienvenus et un lit de voyage pour enfants peut également être fourni sur demande voyage en résine signalé.
Retour positif et récupération
Cependant, comme le montre l’expérience, la location d’une maison de vacances est plus complexe qu’on ne le pensait initialement. Le Brockhausen devait répondre à certaines exigences, comme par exemple fournir de l'eau d'extinction aux pompiers. Ils sont néanmoins confiants car les retours positifs de leurs hôtes et les moments de détente dans le Haut Harz les encouragent dans leurs projets. Anke Brockhaus souligne qu'il faut veiller à ne pas se contenter de passer son temps à travailler. Il est important de profiter pleinement de l’atmosphère relaxante du Harz.
Le Harz montre une fois de plus qu'il a beaucoup à offrir non seulement en termes de paysage mais aussi dans le cœur des gens. L'engagement et la persévérance de Brockhaus ont porté leurs fruits et donnent l'espoir que d'autres couples de la région puissent également vivre des expériences similaires.