Nouvelle construction du pont Carola : un conflit éclate sur quatre voies à Dresde !
Dans le cadre du litige concernant la nouvelle construction du pont Carola à Dresde, la commission du bâtiment vote pour quatre voies. Décision du conseil municipal jeudi.

Nouvelle construction du pont Carola : un conflit éclate sur quatre voies à Dresde !
Le débat sur la nouvelle construction du pont Carola à Dresde continue de prendre de l'ampleur. Hier lundi, la commission de construction a voté par 7 voix contre 5 en faveur de la construction de quatre voies. Le conseil municipal devrait prendre une décision définitive jeudi. Image rapporte que les travaux de démolition du pont effondré le 11 septembre de l'année dernière progressent rapidement. Les structures du pont qui restaient debout à l’origine seront supprimées pour laisser place à la nouvelle structure.
La question est polarisante : la CDU, l'AfD, l'équipe Zastrow, le FDP et le BSW réclament un nouveau bâtiment à quatre voies, tandis que les Verts et le SPD sont critiques et ne réclament que deux ou trois voies. Cette demande est basée sur des prévisions de trafic qui prévoient un maximum de 30 500 véhicules par jour pour le nouveau pont. Un comptage du trafic en 2022 a montré que 31 300 véhicules traversaient le vieux pont par jour.
transfert modal
Les effets de la démolition du pont sur la circulation à Dresde sont déjà perceptibles. Un groupe de travail composé de la DVB, de l'urbanisme et de la construction routière a déterminé que la circulation automobile s'est considérablement déplacée vers les ponts Albert et Marien. Alors que le trafic automobile sur le pont Albert a augmenté de 88 %, le pont Marien a connu une augmentation de 30 %. Cela a également entraîné une augmentation d’environ quatre minutes du temps de trajet moyen sur les liaisons nord-sud. Par ailleurs, les tramways connaissent une ponctualité réduite, notamment sur les lignes traversant les ponts Albert et Marien.
L’évolution de la circulation a également affecté le cyclisme. Plus de 9 000 cyclistes empruntent chaque jour le pont Augustus, ce qui correspond à une augmentation de 45 %. Le pont Albert est devenu un itinéraire alternatif important pour les cyclistes. C’est ici qu’intervient le contrôle des flux de circulation, qu’il convient de poursuivre afin d’améliorer la situation du trafic. Hebdomadaire de Dresde.
Défis et avenir
Le nouveau pont aura une largeur d'environ 39 mètres ; le vieux pont ne mesurait que 32 mètres. Cependant, le début des travaux pourrait désormais être reporté de 2027 à 2028, ce qui n'aboutirait à leur achèvement qu'en 2031. Le chef de faction de gauche André Schollbach critique la nouvelle construction à quatre voies et souligne que la gauche ne veut pas s'engager sur un certain nombre de voies pour le moment.
Le pont et l’ensemble des infrastructures de transport sont essentiels à la croissance économique. L’Allemagne possède la plus grande infrastructure de transport d’Europe, mais la rénovation et l’expansion sont plus que jamais nécessaires. Les investissements de la Confédération dans le transport routier s'élèveront à environ 8,47 milliards d'euros pour 2023, ce qui souligne l'importance d'une infrastructure qui fonctionne bien. Statiste.
La décision à venir du conseil municipal montrera si Dresde optera pour une approche des transports tournée vers l'avenir ou si elle devra continuer à faire face aux défis d'un réseau de transport surchargé.