Conducteurs ivres et vols de vélos : chaos à Görlitz !
Rapports de police actuels de Görlitz : aperçu des cambriolages, des accidents et des incidents liés à la drogue des 6 et 7 octobre 2025.

Conducteurs ivres et vols de vélos : chaos à Görlitz !
Plusieurs incidents se sont produits ces derniers jours dans la région de Görlitz, alimentant à la fois un sentiment négatif et un espoir quant à la sécurité des citoyens. Dimanche soir, il y a eu un accident de la route sur la B115 dans lequel une Opel Zafira a quitté la route et s'est retrouvée dans un fossé. Heureusement, les deux occupants, un conducteur de 78 ans et son passager de 76 ans, ne sont pas blessés. Les dégâts matériels qui en résultent s'élèvent à environ 1.000 euros Sächsische.de signalé.
Un autre sujet explosif est celui de la criminalité dans la région, qui fait la une des journaux de différentes manières. Un Polonais sous l'influence de drogues a été contrôlé lundi soir à Görlitz. L'homme de 31 ans avait consommé des amphétamines, ce qui a donné lieu à une prise de sang et à un constat. Il ne s'agit là que d'un des nombreux contrôles routiers et liés à la drogue qui ont eu lieu au cours de la semaine dernière, notamment celui d'un homme de 49 ans qui a été arrêté en possession de crystal meth et d'un couteau à une main. Les preuves selon lesquelles l'abus de drogues constitue un problème grave sont étayées par les données de l'Office fédéral de la police criminelle, qui montrent une augmentation des infractions liées à la drogue alors que le nombre total d'infractions enregistrées a diminué. Statiste remarques.
Cambriolage et vandalisme
Dimanche soir, une effraction a été signalée dans un immeuble d'habitation à Hohendubrau, mais les auteurs n'ont pas pu pénétrer à l'intérieur. L'incident a causé des dégâts matériels d'un montant d'environ 50 euros. À Zittau, des inconnus ont également fait sensation en détruisant une vitre à un arrêt de bus, d'une valeur également d'environ 1 000 euros. La police a ouvert une enquête sur le vandalisme.
Cependant, le nombre de crimes non signalés reste un problème majeur car une proportion importante de crimes ne sont pas signalés. Les experts et les statistiques suggèrent que de nombreuses victimes, en particulier dans les cas d'agression sexuelle, choisissent de ne pas le signaler, ce qui peut déformer la véritable image de la criminalité.
Conducteurs ivres et contrôles de sécurité
La question de l'alcool au volant reste également préoccupante avec plusieurs arrestations dans la région, notamment plusieurs conducteurs arrêtés au volant avec un taux d'alcoolémie allant jusqu'à 2,18. À Schleife et Bad Muskau, deux conducteurs ayant un taux d'alcool de 0,66 et 0,6 pour mille ont été arrêtés dimanche et reçoivent désormais du courrier du bureau des amendes. À Görlitz également, un homme de 54 ans a trébuché sous l'influence de l'alcool (1,88 pour mille) alors qu'il pénétrait dans un îlot de circulation et a été légèrement blessé.
Cela inclut également le cas d'un citoyen polonais qui a été arrêté lors d'un contrôle routier à Görlitz après avoir été incapable de payer une forte amende pour conduite en état d'ébriété. Cet incident met en évidence l'importance de contrôles stricts, qui ont également un impact sur les statistiques de la criminalité, rapporte Actualités.de.
En résumé, les derniers développements à Görlitz montrent que, malgré la baisse des délits partiels, tous les défis n’ont pas été surmontés. Il est demandé à la police de surveiller de près les problèmes croissants de drogue et de vandalisme, tout en veillant à ce que la sécurité routière reste une priorité absolue. Les citoyens sont invités à signaler immédiatement toute activité suspecte et à soutenir la police dans son travail.